Tous les événements et activités de la saison 2022/2023 au Studio JLMB

ACTUALITÉS

DÉCEMBRE 2022

NOUVEAU:
LES STAGES OUVERTS DU STUDIO JLMB

En dehors de sa pédagogie générale, le Studio JLMB propose à partir de la rentrée de janvier 2023 des stages ouverts sur de courtes périodes (une à deux semaines) aux étudiants et professionnels extérieurs à l'école.


Destinés aux professionnels et jeunes professionnels désirant parfaire, entretenir ou compléter leurs compétences, et pour certains aux débutants souhaitant entamer un début de professionnalisation, ces stages seront tous dirigés par des artistes en activité, et conçus autour de thèmes et objets de travail spécifiques. Ces stages se tiendront au CentQuatre-Paris.


Dès janvier 2023, Lionel González travaillera avec les stagiaires sur La Mouette d'Anton Tchekhov et sur l'analyse-action de Stanislavski, puis se succéderont entre autres en février Sylvain Levitte (ancien assistant de Peter Brook) pour une recherche autour des œuvres de Kae Tempest, et en mars Anne Barbot pour un travail sur La Terre d'Émile Zola.​
Des stages Découverte, destinés au plus jeunes et aux élèves débutants en voie de professionnalisation, sont également programmés durant les vacances de Pâques 2023.

channels4_profile.jpg

DÉCEMBRE 2022

Du 16 au 18 décembre, au Hublot à Colombes, Jonathan Heckel présentera le travail qu'il a dirigé pour le troisième atelier du Groupe 21/23:

LA DUCHESSE D'AMALFI
De John Webster
(1612)
"La somme de tous ses mérites tient en une phrase : 
Elle ternit le passé, illumine l’avenir.
"

"Une Duchesse, veuve, décide de se remarier avec son intendant, de classe sociale inférieure. Ses frères, phallocrates, lui feront payer cette émancipation.

Le texte de Webster, contemporain de Shakespeare, est une infernale machine à jouer pour les acteurs. Les mots et les images sont chatoyants, triviaux et lyriques tour à tour, souvent violents.
Comment représenter ces violences, notamment celles faites aux femmes dans un monde qui en est déjà saturé? Que nous apportent ces représentations? Qui en parle et comment? 
L’art de la marionnette met parallèlement en perspective d’autres questions: Qui est manipulé? Qui est l’objet? Qu’apporte de plus une marionnette?"
Jonathan Heckel

 

avec

Tara Guyard, Peio Carrere, Apolline Vitse, Wadih Cormier, Claire Guisquet, Tristan Meunier, et Milla Agid.

Vendredi 16 décembre à 20H00
Samedi 17 décembre à 14H00 et 20H00 
Dimanche 18 décembre à 17H00

Entrée libre sur réservation: studio.jlmb@gmail.com

Théâtre Le Hublot: 87 rue Félix Faure - 92.700 Colombes.

Merci à Julien Storini (La Très Neuve Compagnie), et à tous les  membres du Collectif Specimens: Nathalie Bensard (Compagnie La Rousse), Tom Politano et Myrtille Bordier (La Supernova Compagnie), et Louise Dupuis (La Très Neuve Compagnie).

logo.jpeg

DÉCEMBRE 2022

L'actualité des élèves et anciens élèves:

 

Du 14 au 16 décembre à 19H00, Aurélien Piffaretti (Groupe 19/21) sera sur la scène du Nouveau Théâtre de L'Atalante pour le Festival NTA, dans lequel il jouera une adaptation du Joueur de Fiodor Dostoïevski, mis en scène par Philippe Cotten (Compagnie Il Giocatore).

 

Renseignements et réservations

 

Photo: Alain Richard

DÉCEMBRE 2022

Du 12 au 16 décembre, onze élèves du Studio JLMB seront en résidence de travail au Grand Parquet avec l'auteur et metteur en scène Bryan Polach, pour un stage organisé en partenariat avec le Théâtre Paris-Villette.

En marge du spectacle 78-2 qu'il a écrit et mis en scène, présenté du 11 au 21 janvier 2023 au T.P.V., Gabriel Le Roux, Bérengère Seven, Valentine Allen, Léonie Béraud, Melchior Dinand, Fabien Saez-Ollivier, Alix Oliveau, Capucine Prébois (Groupe 20/22), Médina Pozzi, Jan Czul et Charles Derondel (19/21) répéteront et prépareront avec lui et les membres de la Compagnie Alaska des interventions en milieu scolaire à Paris et en banlieue sur la thématique des violences policières.

78-2

La Compagnie Alaska

Merci de leur soutien et de leur confiance à nos amis et partenaires du Théâtre Paris-Villette: Virginie Do Pranto, Stéphanie Le Tohic, Valérie Dassonville et Adrien de Van.

DÉCEMBRE 2022

Pour la quatrième saison consécutive, ce sont les élèves du Studio JLMB, dirigés par Patrick Simon, qui mettront en lecture des extraits des deux textes lauréats du Prix des Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre.

 

Cette année sont récompensés L'Enfant aux cheveux bleus de Laura Desprein (Prix Jeunesse), et La Théorie des fragments de Matthieu Loos (Prix Tout Public).

 

La cérémonie de remise des Prix se tiendra lundi 12 décembre à 19H00 à la Maison des Auteurs - SACD (7 rue Ballu, 75.009 Paris), avec Fémi Adjibi, Jelena Arrouas, Mateo Autret, Nathan Clodic, Mathilde de Closets, Jeanne Coupu, Maxime Dos Anjos, Loïck Fouilloux-Girerd, Elena Peirce, Constance Rigaudière, Lucie Sauveur et Rita Vallièrgues (Groupe 22/24).

Renseignements

Photo: Cyprien de Lardemelle / https://www.instagram.com/cdl_photographie/

 

Un immense merci de leur soutien et de leur confiance à Vincent Dheygre, Dominique Paquet, Jacqueline Schulz, Lucille Thomas, et toute les équipes des E.A.T. En partenariat avec les Editions Les Cygnes.

eat.jpg
sacd-arbitrages-audiovisuel-gouvernement-télévision-institutionnel-ecran-total.png

NOVEMBRE 2022

CONCOURS 2023 / ÉCOLES SUPÉRIEURES ET NATIONALES
 

Le Studio JLMB propose cette saison à quelques candidats extérieurs à l'école d'intégrer notre classe Concours, dirigée par Sabrina Baldassarra et Camille de Sablet (CNSAD 2003 et 2009)

Une audition aura lieu le samedi 17 décembre de 14H00 à 17H00 au CentQuatre-Paris avec ces deux intervenantes, afin de sélectionner les candidats désireux de rejoindre cette formation spécifique et intensive.

Sabrina Baldassarra
camille de sablet
channels4_profile.jpg

NOVEMBRE 2022

Jeudi 24 novembre, Sonia Georges (Groupe 19/21), Jules Boutteville (20/22) et Wadih Cormier (21/23) étaient sur le plateau du Théâtre de l'Opprimé pour présenter la mise en maquette de Mum - 38 Lambeaux Maternels de Joey Elmaleh, dirigée par Léa Casadamont et Gabriel Le Roux (20/22) dans le cadre des Jeudis Midi des Écrivaines et Écrivains associés du Théâtre.

Unknown.png
eat.jpg

NOVEMBRE 2022

L'actualité des élèves et anciens élèves:

 

Après une résidence de création le mois dernier à L'Horizon (La Rochelle), Elio Massignat (Groupe 19/21) jouera le rôle de Peer Gynt dans la pièce d'Henrik Ibsen, au Lavoir Moderne Parisien du 30 novembre au 4 décembre.

Cette version, adaptée et mise en scène par Pierre Pfauwadel pour 3 comédiens et comédiennes, 8 musiciens et une danseuse, sur la musique de Edvard Grieg, "fait se retrouver deux monuments distincts à travers une double partition, textuelle et musicale, créées originellement en juxtaposition, l’une étant le filigrane de l’autre (...)".

 

Renseignements et réservations

Photos: Arnaud Dufau

NOVEMBRE 2022

L'actualité des élèves:

 

Du 13 au 27 novembre, Wadih Cormier (Groupe 21/23) jouera dans La Périchole de Jacques Offenbach, mise en scène par Laurent Pelly au Théâtre des Champs-Elysées.
 

Renseignements et réservations

unnamed-3.jpg

NOVEMBRE 2022

Sélectionnés dans le cadre des Jeudis Midi des E.A.T. (Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre), Gabriel Le Roux et Léa Casadamont (Groupe 20/22) représenteront le Studio JLMB le jeudi 24 novembre à 12H30 au Théâtre de l'Opprimé pour une mise en maquette de la pièce Mum - 38 Lambeaux Maternels de Joey Elmaleh.

 

"Autofiction fragmentaire et délirante où la défunte est convoquée. Elle va venir sous les traits d'une actrice à travers un vêtement qu'elle aurait porté ou d'une chanson aimée. Tenez-vous prêts, tenez-vous prêtes." Joey Elmaleh

"Face à ce qui hante, la nécessité de raconter. Tenter une mise en récit, au présent, de fragments du passé. Tenter de prendre le lead, jouer, distiller le trouble, semer la zizanie. Échouer, bien sûr, sans doute. Parce que les fantômes ne se laissent pas faire. Mais gagner espoir, faire trembler la joie. Survivre.

Il y a Joey : le cri de celui qui reste, et sa déclaration d'amour.

Mais il y a aussi, quelque part, Nelly, sans qui Joey ne serait pas là : Nelly, Mum, petite maman, ta mère la pute. Monument de force et de fragilité.

Et puis de toutes façons, ce qui compte, c'est Johnny. Lequel, on vous laisse découvrir." Léa Casadamont et Gabriel Le Roux

Avec Sonia Georges (Groupe 19/21), Jules Boutteville (20/22) et Wadih Cormier (21/23).

 

Renseignements et réservations

Unknown.png
eat.jpg

NOVEMBRE 2022

Dans le cadre du Festival LGBT, les élèves du Studio JLMB dirigés par Patrick Simon mettront en lecture le vendredi 18 novembre à 19H00 à la MPAA Broussais trois extraits de textes sélectionnés pour le mois des fiertés:

Ceci est mon corps de Agathe Charnet

Seuil de Marylin Mattei

Transe de Laurène Marx

Renseignements et réservations

Avec Côme Fanton d'Andon (Groupe 19/21), Tara Guyard (21/23), Jelena Arrouas, Lucie Sauveur, Jeanne Coupu, Anastasia Golubeva, Nathan Clodic et Audrey Duchemann (22/24).

NOVEMBRE 2022

Samedi 12 novembre à 14H30Sylvain Levitte, Jonathan Heckel et Marie-Pierre Dupagne (Universitaire, fondatrice et directrice de La Fabrique Shakespeare) animeront et dirigeront auprès des élèves du Studio JLMB une masterclass et un échange autour du travail sur le Théâtre Élisabéthain.

La Fabrique Shakespeare

unnamed_edited.jpg

NOVEMBRE 2022

L'actualité des élèves et anciens élèves:

 

En tournée en France depuis le début du mois d'octobre, Louise Charbonnel (Groupe 19/21) sera à partir du vendredi 4 novembre sur le plateau de La Seine Musicale pour jouer et chanter en alternance le rôle de Marie-Jeanne dans la nouvelle version de Starmania mise en scène par Thomas Jolly.

 

Renseignements et réservations

Louise Charbonnel
starmania
lieux_la_seine_musicale_09052018183635.png

OCTOBRE 2022

Premières photos de tournage et premiers screenshots du film L'Expérience Zola, pour lequel le réalisateur Gianluca Matarrese, accompagné d'Anne Barbot, Benoît DallongevilleBenoît Seguin, de son chef opérateur Kevin Brunet et de l'ingénieur du son Anthony Gallet, est venu travailler et tourner avec les élèves du Groupe 21/23.

Produit par Bellota Films, L'Expérience Zola suit le travail qu'Anne Barbot et Benoît Dallongeville (pour la Compagnie Nar6) mènent dans différents cadres depuis l'année dernière sur "L'Assommoir", "La Terre" et "Germinal".

Gianluca Matarrese

La Compagnie NAR6

Bellota Films

ea88e6ac-d879-4396-aeea-3713338b2b32.jpg
0c7c3638-e484-41fc-b741-d915c6ee5ba9.jpg
Capture d’écran 2022-10-13 à 23.14.13.jpg
Capture d’écran 2022-10-021.jpg
Capture d’écran 2022-10-13 à 23.13.28.jpg
Capture d’écran 2022-10-016.jpg
Capture d’écran 2022-10-022.jpg
Capture d’écran 2022-10-019.jpg

OCTOBRE 2022

À l'invitation du laboratoire de recherche Pléiade et de Céline Planchou -Maîtresse de Conférences en Civilisation Américaine-, les élèves du Studio JLMB seront sur le campus de l'Université Sorbonne Paris Nord le 27 octobre pour reprendre la pièce 12 angry Indians de Nick Martin, créée au Festival America cette année et traduite par Dominique Chevallier.

Aux côtés de l'auteur, ils échangeront également avec les étudiants en Licence de l'UFR LLSHS (Lettres, Langues, Sciences Humaines et des Sociétés) sur le thème de l'histoire des Amérindiens et de leur représentation aux États-Unis.

Le Laboratoire Pléiade

Avec Apolline Vitse, Peio Carrere (Groupe 21/23), Léonie Béraud, Capucine Prébois, Noé Simon, Jules Boutteville, Fabien Saez-Ollivier, Côme Luquet, Jérôme Bocquet (Groupe 20/22), Sonia Georges, Antoine Statibene-Ruggiero et Jan Czul (Groupe 19/21) / Mise en vie Stéphane Douret.

logoUSPN_avec-marges.jpg
ff8df326-cd14-497f-a010-1a7221dac8f9.jpeg
301992430_1161530824466225_874742177672510327_n.jpg
pleiade-retina.png

OCTOBRE 2022

OCTOBRE 2022

image_6483441 2.JPG
image_6483441.JPG
nesle_logo_black.png

L'actualité des élèves et anciens élèves:

 

Jusqu'au 6 décembre prochain, Charles Derondel (Groupe 19/21) reprend en alternance Géographie de l'enfer d'Alex Lorette, mis en scène par Louis Bouquet au Théâtre de Nesle.

Renseignements et réservations

"Géographie de l'enfer" d'Alex Lorette / Mise en scène Louis Bouquet / Avec Perrine Bertran, Louis Bouquet, Charles Derondel, Célian Iaïchouchene, Camille Leistickow-Deschamps, Florian Pasquier et Guillaume Prevot.

Dans le cadre du film L'Expérience Zola qu'il réalise autour du travail d'Anne Barbot et de Benoît Dallongeville, le mercredi 12 octobre le Studio JLMB recevra le réalisateur et scénariste Gianluca Matarreseaccompagné de son équipe (le chef-opérateur Kevin Brunet et l'ingénieur du son Anthony Gallet), pour rencontrer et travailler avec les élèves du Groupe 21/23.

Après Le baiser comme une première chute (adapté de L'Assommoir) qu'elle a mis en scène en 2021 pour la Compagnie Nar6, Anne Barbot poursuit son exploration de l'œuvre d'Émile Zola, et mène avec Benoît Seguin et les élèves du Studio JLMB la création d'un atelier inspiré par Germinal, travail qui sera présenté au public au mois de juin 2023 au Lavoir Moderne Parisien.

Gianluca Matarrese, auteur et réalisateur, a vu son premier long-métrage documentaire Fuori Tutto/Tout doit disparaître (produit par Agat Films & Cie - Rossofuoco Film et France Télévisions) remporter le prix du meilleur film documentaire italien au Festival de Cinéma de Turin en 2019. Suivront entre autres La dernière séance (présenté à la Semaine Internationale de la Critique de Venise et lauréat du Queer Lion Award 2021), Fashion Babylon (programmé dans une vingtaine de festivals internationaux), et dernièrement Il Posto/L'emploi, présenté au festival Hot Docs 2022. L'Expérience Zola, dont le tournage est en cours, est produit par Bellota Films.

Gianluca Matarrese

La Compagnie NAR6

Bellota Films

d0b67435-e55a-4b23-95a3-476d215f0aea.jpg
IMG_2006_edited.jpg
122736163_10158759013043162_4857832259204946081_n.jpg
286439182_10160029404718162_7914020707894265536_n.jpg
BENOIT%2520(71)b_edited_edited.jpg

OCTOBRE 2022

L'actualité des élèves et anciens élèves:

 

Jusqu'au 14 octobre, Valentine Allen (Groupe 20/22) est en résidence chez nos amis et partenaires de l'Espace Sorano à Vincennes, pour une résidence de travail sur le texte qu'elle a écrit et créera en 2023 à Paris: Rondeurs.

À ses côtés, Aurélien Piffaretti (Groupe 19/21), Alix Oliveau, Bérengère Emma Seven, Gabriel Le Roux (20/22), Rayan Haddad et Lucile Garcia, ainsi que Louise Charbonnel (19/21) et Lisa Davidse à la musique.

Valentine_Allen.jpg
DSC02330.JPG
DSC02498.JPG
305014006_5259016690870543_8906369116597565567_n.jpg

OCTOBRE 2022

L'actualité des élèves:

 

Jusqu'au samedi 8 octobre, Côme Fanton d'Andon (Groupe 19/21) et Wadih Cormier (21/23) sont sur la scène de l'Opéra Comique pour Lakmé de Léo Delibes, mis en scène par Laurent Pelly.

La représentation du jeudi 6 octobre à 20H00 sera retransmise en direct sur Arte.

 

Le spectacle sera également diffusé le samedi 22 octobre à 20H00 sur France Musique.

Renseignements

 

Photos: Stefan Brion

Lakmé/Opéra Comique/laurent Pelly
13 Lakmé DR S. Brion copie.png
12 Lakmé DR S. Brion.png
LogoThéâtrenationaldel'Opéra-Comique.png
2022_Lakmé_photos_répétitions (42) copie.png

OCTOBRE 2022

L'actualité des élèves:

 

Vendredi 14 octobre à 20H00 à L'ECAM-Espace Culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Jan Czul (Groupe 19/21) jouera Bovary de Tiago Rodrigues, créé au Festival Grand Mistère en 2021 et mis en scène par Pauline Labib-Lamour pour la compagnie Espère un peu.

Renseignements et réservations

 

"Bovary" de Tiago Rodrigues / Traduction Thomas Resendes / Mise en scène Pauline Labib-Lamour et l'équipe du Grand Mistère / Avec Jan Czul, Paul de Montfort, Thomas Najnudel, Arthur Provost, Aurore Serra / Régie générale Edith Biscaro.

Visuel Bovary - Grand Mistère.jpg
Jan.jpg
ecam-espace-culturel-andre-malraux_4170.jpg

SEPTEMBRE 2022

Le Studio JLMB fête ses trois ans d'existence et sa quatrième rentrée! Les intervenants et les intervenantes, ainsi que les élèves du Studio, sont heureux d'accueillir les nouveaux apprentis comédiens et comédiennes du Groupe 22/24:


Bienvenue à Fémi, Jelena, Mateo, Nathan, Mathilde, Jeanne, Rosalie, Audrey, Loïck, Axel, Eléna, Lucie, Constance et Rita!

LES ADMISSIONS POUR INTÉGRER LE GROUPE 22/24 RESTENT OUVERTES

 

 

Le Studio JLMB, École Itinérante de Formation de l'Acteur, c'est:
- Un cursus complet de 2 ans de formation (interprétation, corps et mouvement, voix, technique...) avec plus de 20 heures de cours hebdomadaires.
- Des partenariats avec plus d'une dizaine de lieux de création sur Paris et la région parisienne (Théâtre de Belleville, CentQuatre-Paris, Théâtre Paris-Villette, Théâtre Le Hublot, Espace Sorano, Théâtre L'échangeur Cie Public Chéri...)
- Une vingtaine d'intervenantes et intervenants, tous artistes en activité (metteurs en scène, interprètes, directeurs et directrices de compagnies...).

6c46a13b-8851-43cb-b69f-0ad12d052c30.jpg
fb0840f7-2eaa-486d-a13f-27c3422897be_edited.jpg
belleville.jpg
channels4_profile.jpg

SEPTEMBRE 2022

L'actualité des élèves:

 

Jusqu'à fin novembre, Valentine Allen et Léonie Béraud (Groupe 20/22) sont en résidence de travail et d'écriture avec le journaliste, dramaturge et romancier Nick Martin.

Rédacteur au High Country News et à The New Republic, Nick Martin a été publié dans DeadspinThe Washington Post et The Drift, entre autres. Pour son œuvre de dramaturge, il a reçu le prix Young Native Storyteller, proposé par le Programme de Spectacle Vivant Indigène de l'Université de Yale.

Valentine_Allen_edited.jpg
Léonie_edited.jpg
299294716_1150826618869979_6891468055804955395_n.jpg
logo-ville-vincennes.png

SEPTEMBRE 2022

Pour être avertis régulièrement de toutes les actualités du Studio JLMB (présentations des travaux des élèves, lectures publiques, événements, auditions d'entrée, etc...), abonnez-vous à notre toute nouvelle Newsletter mensuelle!

SEPTEMBRE 2022

Du 22 au 25 septembre, le Studio JLMB a vécu au rythme du Festival America.

4 jours intenses où les élèves ont pu découvrir et partager débats, échanges et lectures de leurs textes avec Armistead Maupin, Louise Erdrich, Jean d'Amérique, Nick Martin, Shannon Pufhal, Billy-Ray Belcourt, Michael Christie, Eugene Marten, Adam Weymouth, Charles C. Mann, Kevin Lambert, Nathalie Diaz et Sheila Watt-Cloutier, aux côtés de Camille de Sablet, Patrick Simon, Gaëtan Gauvain, Sabrina Baldassarra et Stéphane Douret.

Un événement exceptionnel auquel ont participé 25 de nos élèves: Fémi Adjibi, Rosalie Denize (Groupe 22/24), Apolline Vitse, Tristan Meunier, Tara Guyard, Claire Guisquet, Peio Carrere, Milla Agid, Dorian Campagne (Groupe 21/23), Léonie Béraud, Gabriel Le Roux, Valentine Allen, Védian Campo, Capucine Prébois, Noé Simon, Jules Boutteville, Fabien Saez-Ollivier, Côme Luquet, Jérôme Bocquet, Alix Oliveau (Groupe 20/22), Elio Massignat, Sonia Georges, Ella Grizard, Antoine Statibene-Ruggiero et Jan Czul (Groupe 19/21).

Un immense merci à Dominique Chevallier, Francis Geffard, et toutes les équipes et les bénévoles du Festival America, à nos partenaires et amis de l'Espace Sorano (Angélique Lagarde, Cécile Allegoedt, Christian Dal Pont et toutes leurs équipes), et à la Ville de Vincennes.

40964e0c-79f2-4a95-8a77-d47859a1553b.jpg
2e7d5520-de1a-4ed0-831c-134b2e308a2d.jpg
77cbf88f-9a20-4f13-92eb-87af3e78094c.jpg
logo-ville-vincennes.png
299144001_1150822362203738_2046850631911518995_n.png

SEPTEMBRE 2022

Les inscriptions aux auditions d'entrée 2022 sont ouvertes.

Vous pouvez nous contacter pour intégrer    le cursus 2022/2024

SEPTEMBRE 2022

L'actualité des élèves:

 

Du 15 au 18 septembre, Marie-Lou Nessi (Groupe 19/21) sera sur la scène de l'ACUD Theater à Berlin, pour la première édition du Lampenfieber, Deutsch-Französiches Theaterfestival.

Mise en scène par Angèle Garnier pour la Compagnie Les Orageuses, elle y jouera Les Tournesols de Fabrice Melquiot aux côtés de Anysia Mabe, Myriam Fichter et Ema Haznadar.

Le Lampenfieber Festival

La Compagnie Les Orageuses

 

Photo: Anaïs Pons Prades

Graphiste "Les Orageuses": Juliette Baigné

unnamed.jpg
MLou_edited.jpg
trans_acud.png
unnamed-1.jpg
297491437_100489502773383_8956796290192180281_n.png.jpeg
DSC_0283_edited.jpg

AOÛT 2022

L'actualité des élèves:

 

Côme Fanton d'Andon (Groupe 19/21) et Wadih Cormier (Groupe 21/23) sont en répétitions à l'Opéra Comique jusqu'à la fin du mois de septembre pour la création de Lakmé de Léo Delibes, mis en scène par Laurent Pelly, direction musicale Raphaël Pichon.

Renseignements et réservations

2022_Image_Lakme_1920x1080.jpg
Côme_FANTON_D'ANDON_copie.png
Wadih_edited.jpg
LogoThéâtrenationaldel'Opéra-Comique.png

août 2022

Cette saison, le Studio JLMB est partenaire et collaborateur du Festival America. Un immense rendez-vous, sans équivalent en France, réunissant sur quatre jours à Vincennes plus de 60 auteurs Nord-Américains.

Du 22 au 25 septembre, les élèves du Studio JLMB partageront rencontres et travaux avec Armistead Maupin, Louise Erdrich, Jean d'Amérique, Nick Martin, Shannon Pufhal, Billy-Ray Belcourt, Michael Christie, Eugene Marten, Adam Weymouth, Charles C. Mann, Kevin Lambert, Nathalie Diaz et Sheila Watt-Cloutier.

Les auteurs nous accueilleront entre autres pour des lectures et mises en voix de leurs œuvres, dirigées par Camille de Sablet, Patrick Simon, Gaëtan Gauvain, Sabrina Baldassarra et Stéphane Douret:

 

Jean d'Amérique pour Atelier du silence et Soleil à coudre

Billy-Ray Belcourt pour Cette blessure est un territoire et Mécanismes NDN d'adaptation

Michael Christie pour Lorsque le dernier arbre

Nathalie Diaz pour Poème d'amour post colonial

Louise Erdrich pour Celui qui veille

Kevin Lambert pour Tu aimeras ce que tu as tué

Charles C. Mann pour 1491

Eugene Marten pour Ordure

Nick Martin pour 12 angry Indians

Armistead Maupin pour Mon autre famille

Shannon Pufhal pour Et nous nous enfuirons sur des chevaux ardents

Sheila Watt-Cloutier pour Le droit au froid

Adam Weymouth pour Les rois du Yukon

Toutes les infos sur le Festival America

Billetterie et réservations

299084972_1150822758870365_4201470519805586595_n.jpg
299149716_1150822615537046_7203657952064446395_n.jpg
Portrait-Michael-Christie.jpg.webp
298974845_1150822718870369_7449544125764981382_n.jpg
60291.jpeg
72di-marten-1.jpg
Natalie-Diaz_Photo-from-ASU.png
Kevin-Lambert.png
299294716_1150826618869979_6891468055804955395_n.jpg
299070749_1150822575537050_738503310908483921_n.jpg
FWQpKbcXkAIZ9AA.jpg
logo-ville-vincennes.png
299015105_1150822525537055_1336101646704833743_n.jpg
Sheila-Watt-Cloutier-1200x1199.jpg
299144001_1150822362203738_2046850631911518995_n.png

août 2022

La rentrée 2022 aura lieu le lundi 12 septembre au Théâtre de Belleville!

0e3199e1-fa8a-403d-9827-ac00d5b45095.jpg
belleville.jpg

JUILLET 2022

L'actualité des élèves:

 

Durant tout le mois de juillet, Imane Djellalil (Groupe 19/21) a collaboré avec la Compagnie Paradox Palace sur l'élaboration et les répétitions du projet Watch, auprès des détenus du Centre Pénitentiaire de Meaux.

Présentée les 4 et 6 septembre prochains au Théâtre du Châtelet, Watch est une création artistique et musicale conçue et dirigée par Olivier Fredj, alliance inédite d’écritures collectives dans des lieux piliers de la société : l’hôpital, la prison, l’école, l’hébergement d’urgence, l’Ephad et le théâtre.

Toutes les infos sur Watch

Ce projet est élaboré en collaboration avec l’Académie Musicale Jaroussky et la Maison de la Poésie et avec les soutiens du Fonds de dotation Accor Heartist Solidarity, de la Fondation La Poste, Humanités Digital Numérique et de la Fondation Meyer.

En partenariat avec le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Seine et Marne et le Centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, la DRAC île-de-France, la Ville de Paris, le Samusocial de Paris, l’école élémentaire Jeanne d’Arc Paris 13ème, les EPHAD du Centre d’Action Sociale de la ville de Paris et l’Unité mobile des soins palliatifs de la Pitié-Salpêtrière.

Avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture et celui de la ville de Paris dans le cadre du festival "Formes Olympiques".

Imane watch.jpg
72051b893290c9db5565056259527bbbd8fb013e3846ffb3840b6d8a3073d36d.jpg
Logo Paradox.jpg
CAQ-Exposant-Châtelet.jpg
WATCH ESQ30000.jpeg
Haïss (de dos), Davka, Tarek, Biggy, Corso (Meaux) -  Crédit - Edouard Brane-23.jpeg

JUILLET 2022

L'actualité des élèves:

 

Jusqu'au jeudi 28 juillet, dans le cadre absolument sublime du domaine de Port-Royal des Champs (78), Léa Casadamont et Jules Boutteville (Groupe 20/22) jouent tous les jours à 11H30 aux côtés de Stéphane Bouby, Philippe Cariou et d'Illich L'Hénoret Gros René écolier de Molière, mis en scène par Éric Fauveau pour la Compagnie Ucorne, dans le cadre de l'opération "C'est mon patrimoine".

c3b48d63-818f-4096-ba54-ebf4578e92dd.jpg
port royal.jpg
Logo Ucorne.jpg

JUILLET 2022

 

 

L'actualité des élèves:

Du 25 au 30 juillet, Lucien Arnaud et Elio Massignat (Groupe 19/21) sillonneront à vélo les routes de Charente-Maritime pour un parcours artistique itinérant exceptionnel: Avec Les Gaillardes, ils proposeront un spectacle tous les soirs dans une ville différente de la région, mais surtout une aventure théâtrale hors-normes, que le public pourra suivre en roulant avec les artistes et en partageant leur quotidien!

Tout sur Les Gaillardes et le projet

Les étapes du voyage: https://www.lesgaillardes.fr/les-etapes/

Soutenir le projet 

Réservation et infos: info@lesgaillardes.fr

ou par téléphone : 

Angèle Arnaud: 0621377487

Ninon Narcy: 0642255152
Jeanne Guittet: 0672418957

Gaillardes.jpg
ElioGaillardes.jpg
LucienGaillardes.jpg
FLYER FINAL A5 VERSO.jpg

JUILLET 2022

 

 

L'actualité des élèves:

Jan Czul et Charlotte Lecuit (Groupe 19/21) participeront à la troisième édition du Festival Le Grand Mistère porté par la compagnie Espère un peu, qui se tiendra du 23 au 27 juillet dans la région de Pont-de-Montvert en Lozère, avec entre autres la création du spectacle Un beau mariage est difficile à faire, même en peinture, d'après Molière, Bertolt Brecht et Anton Tchékhov.

Informations et site du Festival

La Compagnie Espère un peu / Pauline Labib-Lamour

200097360003.jpg
Jan.jpg
charlottelecuit_edited.jpg

JUILLET 2022

 

 

C'est la fin de la saison, l'occasion de revenir sur une année particulièrement intense pour le Studio JLMB.

Tout d'abord, un immense bravo à Imane Djellalil du Groupe 19/21 et à Vedian Campo du Groupe 20/22, qui vont cette année intégrer respectivement le Geiq Théâtre Compagnonnage Lyon et le Département art dramatique du CRR de Paris pour y poursuivre leur formation. Belle route à eux!

Nous adressons également des remerciements chaleureux à tous nos partenaires de la saison pour leur soutien et leur confiance, et pour avoir accueilli nos intervenants, nos élèves et nos travaux dans des conditions exceptionnelles:

- Le Théâtre de Belleville, Laurent Sroussi, Chloé Bourguignon et toute leur équipe.

- Le Théâtre Paris-Villette, Virginie Do Pranto, Adrien de Van, Stéphanie Le Tohic, et toutes leurs équipes.

- Le CentQuatre-Paris.

- L'Espace Sorano à Vincennes, Christian Dal Pont, Lucie Rota, Cécile Allegoedt, Angélique Lagarde, et toutes leurs équipes.

- Le Théâtre des Champs-Elysées, Chrystel Bouby-Folcher, Isabelle Antoine, Isabelle-Anne Person, et toutes leurs équipes.

- Le Théâtre Le Hublot à Colombes, Julien Storini, Nathalie Bensard, Louise Dupuis, Tom Politano, Myrtille Bordier, et les compagnies La Très Neuve, La Rousse et Supernova qui animent le Collectif Specimens.

- Le Théâtre El Duende à Ivry, Mehdi Kerouani, Tristan Rivière.

- Le Théâtre L'Échangeur et la compagnie Public Chéri à Bagnolet, Fanny Hébette et ses équipes.

- Le Théâtre de L'Atalante, Agathe Alexis, Alain Barsacq et Bruno Boulzaguet.

- Le Lavoir Moderne Parisien, Julien Favart, Zakariae Heddouchi et Thibault Jeanmougin.

- Les Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre, Vincent Dheygre, Dominique Paquet.

- La Librairie Théâtrale, Savannah Macé.

Merci également de leur accueil à Olivier Fredj au Théâtre du Châtelet et à la Philharmonie de Paris, à l'Odéon-Théâtre de l'Europe (Stéphane Braunschweig et Chloé Réjon), au Théâtre Pixel, au Festival Passage à l'Art et à Sandrine Souagnon, et au Théâtre Espace Coluche, à Plaisir.

Merci à Claire Cafaro et aux élèves du Conservatoire Musique, Danse et Théâtre du Kremlin Bicêtre, et à ceux du Laboratoire Artisanal de Théâtre Musical du Duende d'avoir partagé leurs travaux avec les nôtres.

Un salut tout particulier, et un immense merci à Serge Avédikian, Claire Giudicenti, Lucie Abgarian, Aurélia Besada, et à tous les membres et soutiens de l'Atelier d'Art Dramatique bilingue de l'association Arteva de nous avoir permis de mettre en place cette année un échange entre élèves-comédiens français et arméniens, qui ouvre pour le Studio JLMB de nouvelles perspectives de travail entre Paris et Erevan.

Merci à la Compagnie du Catogan, à la Compagnie Ucorne, au Groupe 3.5.81, à la Compagnie Paradox Palace... et à toux ceux qui ont fait appel à nos élèves pour leurs créations de la saison.

Et évidemment, une grande reconnaissance pour les 30 intervenants et participants exceptionnels de la saison 2021/2022, et un immense merci de leur présence qui fait du Studio JLMB cette école pas comme les autres. C'est un grand honneur pour nous de les avoir à nos côtés: Sabrina Baldassarra, Hugo Bariller, Valérie Castel-Jordy, Sebastian Castro, Clara Chabalier, Évelyne de la Chenelière, Flora Chéreau, Chantal Déruaz, Lucie Digout, Stéphane Douret, David Eguren, Olivier Fredj, Kristian Frédric, Gaëtan Gauvain, Eva Gruber, Sean Guégan, Yveline Hamon, Jonathan Heckel, Jade Herbulot, Koffi Kwahulé, David Léon, Sylvain Levitte, Franck Lorrain, Tristan Lhomel, Yang Mamath, Emmanuelle Rivière, Camille de Sablet, Florent Siaud, Patrick Simon, Anne-Élodie Sorlin. Et un merci infini à Bilal Dufrou pour toute son aide si précieuse.

L'année prochaine s'annonce tout aussi riche pour le Studio JLMB, avec l'arrivée dans notre équipe pédagogique entre autres d'Olivia Dalric, Lionel González et Caroline Darchen, et de nouveaux projets en partenariat avec les E.A.T. et le Théâtre de l'Opprimé, le Festival America à Vincennes, La Fabrique Shakespeare.....

Les admissions pour le cursus 2022/2024 du Studio JLMB sont ouvertes.

La rentrée aura lieu le lundi 12 septembre 2022

 

Photos: Sonadie San, Cyprien De Lardemelle, Aurélien Rodriguez, Laurencine Lot, Sara Litmanowicz

PhotoLot Nema12.jpg
333u.jpg
333.png
Sans titre.jpg
DSC_0283.JPG
688.jpg
8865.jpg
IMG_4260.jpeg
888.jpg
444.jpg
_DSC6425 copie.jpg
999.jpg
84347185-7cbe-4864-8ae6-b160d7c0f23f.jpg
PhotoLot Nema09.jpg
Photo_ Sonadie San_edited.jpg

JUIN 2022

 

 

L'actualité des élèves:

C'est une joie immense pour toute l'équipe du Studio JLMB de voir Védian Campo (Groupe 20/22) admis cette année au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, en cycle spécialisé en Art Dramatique.

De son travail comme auteur (en collaboration avec Côme Luquet pour sans doute des projets au Théâtre de La Colline) à celui d'interprète, c'est une route magnifique qui l'attend.

Nous sommes immensément fiers!

https://conservatoires.paris.fr/conservatoires/crr/cours?t=58

290090878_1117523905533584_4118269821286352361_n.jpg
290335660_1117523148866993_1015167173449414293_n.jpg
CRR-Paris.jpg

JUIN 2022

 

 

Ketchup Symbio, cinquième et dernier atelier du Groupe de travail 20/22 dirigé par Jonathan Heckel, sera présenté samedi 25 juin à 15H00 et dimanche 26 juin à 20H00 au Théâtre de Belleville.

"Comment inventer un avenir chatoyant? Demain, il s’agira de nous émerveiller du vivant pour recréer notre rapport au monde.

Dans le vivant, pour survivre, pour créer, énormément d’organismes, d’espèces différentes, s’associent. Nous nous sommes inspirés des phénomènes de symbioses pour faire du théâtre. Nous avons puisé dans des textes, nous avons écrit; ces jeunes acteurs, avant de quitter l’école, ont interrogé un avenir commun.

 

Nous n’avons pas trouvé de recette miracle pour inventer une société où chaque organisme (humain et non-humain) fonctionnerait en symbiose. Pourtant nous avons beaucoup cuisiné. Nous avons détourné des objets consommables pour raconter nos histoires. L’art de la marionnette, du théâtre d’objets, nous a permis d’enrichir nos récits : des pâtes à la sauce tomate tourmenteront Macbeth, Atrée sera joué par un bout de viande, des guimauves deviendront des bactéries guerrières…

Et à la fin, nous dégusterons avec vous.

Jonathan Heckel"

avec
Valentine Allen, Léonie Béraud, Jérôme Bocquet, Jules Boutteville, Védian Campo, Léa Casadamont, Melchior Dinand, Salomé Joly, Gabriel Le Roux, Côme Luquet, Alix Oliveau, Floriane Royon, Fabien Saez-Ollivier, Bérengère Seven, Noé Simon.

En symbiose avec les élèves ayant suivi l'Atelier d'Art Dramatique bilingue dirigé par Serge Avédikian cette année à Erevan: Krystina Danielyan, Lena Galstyan, Nadezhda Israelyan, Youra Kirakosyan, Narek Minassian, Krystine Simonyan.


Direction: Jonathan Heckel
Création lumière et régie: Bilal Dufrou

Crédit: Salomé Joly

Renseignements et réservations: studio.jlmb@gmail.com

Théâtre de Belleville: 16 passage Piver, 75.011 Paris

826ed886-3103-442b-8a19-ae039f41de18.jpg
a57b7362-8041-405a-bd35-33f3ee392a45_edited.jpg
theatre-de-belleville-20200713140857-1.jpg

JUIN 2022

 

 

L'actualité des élèves:

Pour notre plus grande joie, Imane Djellalil (Groupe 19/21) vient d'être admise parmi les quinze comédiennes et comédiens de la promotion 2022/2024 du Compagnonnage-Théâtre du GEIQ.

Ce dispositif original d’emploi et de formation a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes comédiennes et comédiens par leurs emplois dans des productions artistiques d’une vingtaine de compagnies de théâtre professionnelles réunies au sein du GEIQ Théâtre, et par une formation complémentaire en alternance à tous les aspects du métier de comédien.ne.

Nous sommes très fiers et lui souhaitons une belle route!

https://www.compagnonnage-theatre.org

DSC_0035_edited.jpg - copie.jpg
Imane.jpg
20690192_811090772399632_6170933740126948216_o.jpg

JUIN 2022

Krystina, Narek, Lena, Nadiezhda, Krystine et Youra, les six élèves de l'Atelier d'Art Dramatique bilingue de l'Association Arteva, ont quitté Erevan pour Paris, et ont rejoint le Studio JLMB pour quinze jours de formation et d'échanges pédagogiques exceptionnels.

Suivis par Serge Avédikian, Yveline Hamon et les intervenants du Studio JLMB, ils travailleront entre autres aux côtés des élèves du Groupe 20/22 et de Gaëtan Gauvain sur l'œuvre de l'auteur anglais Duncan Macmillan.

84347185-7cbe-4864-8ae6-b160d7c0f23f.jpg
2e7b79fc-d928-4fa2-bbde-13a9f86e571a.jpg
IMG_4439.jpeg
atelier art drama atreva.jpg
IMG_4409.jpeg

JUIN 2022

 

 

Nema de Koffi Kwahulé, deuxième atelier du Groupe de travail 21/23 dirigé par Patrick Simon, sera présenté du vendredi 17 juin au dimanche 19 juin au Théâtre Le Hublot à Colombes.

"Perversion, harcèlement, domination. Aucun milieu social n'échappe à la violence faite aux femmes. Dans cette pièce, une relation mortifère règne au sein de deux couples et les attache jusqu'à la tragédie finale.
Koffi Kwahulé écrit avec Nema un mythe d'aujourd'hui servi par une langue puissante, inspirée du profond et saisissant troisième mouvement de la Symphonie n°3 de Górecki, Lento cantabile semplice, qui étreint l'âme et la chair. Son théâtre, engagé, est conçu comme un moyen de dire le monde et de mettre au jour nos zones d'ombre. Saisissant."

Avec :

Milla Agid, Dorian Campagne, Peio Carrere, Claire Guisquet, Tara Guyard, Tessa Hamilcaro-Berlin, Lullah-Mae Korchia, Tristan Meunier et Apolline Vitse.

Mise en scène : Patrick Simon

Lumière : Bilal Dufrou

Musiques : Yann Baltzer & Henryk Mikołaj Góreck

Affiche : Apolline Vitse

Vendredi 17 juin à 20h00
Samedi 18 juin à 20h00
Dimanche 19 juin à 15h00

Entrée libre sur réservation: studio.jlmb@gmail.com

Le Hublot: 87 rue Félix Faure – 92 700 Colombes

NEMA.jpg
96f51f95-0ce7-429b-90e1-b7633d66c543_edited.jpg
logo.jpeg

JUIN 2022

L'actualité des élèves

La pièce Débuts, écrite et mise en scène par Floriane Royon (Groupe 20/22), fait partie des seize projets sélectionnés au premier tour du Festival Court mais pas vite au Théâtre Les Déchargeurs. Louise Charbonnel (Groupe 19/21), Alix Oliveau et Gabriel Le Roux (Groupe 20/22), ainsi qu'Olivier Renaty l'accompagnent dans cette aventure.

 

IMG_8118 - copie.jpg
0 copie.jpeg
277365997_1137572253478160_8683871799300759726_n.jpg

JUIN 2022

Dans le cadre de l'échange pédagogique et artistique que le Studio JLMB inaugure cette année avec l'Association Arteva, notre établissement aura l'immense joie d'accueillir du 15 au 30 juin six élèves comédiens arméniens ayant participé cette année à l'Atelier d'Art Dramatique dirigé par Serge Avédikian à Erevan.

Ces six élèves suivront entre autres les cours et le travail de fin de cycle du Groupe 20/22, et travailleront au plateau avec les élèves du Studio JLMB au cours d'un stage spécifique dirigé par Gaëtan Gauvain.

Des actions en partenariat avec l'Odéon-Théâtre de l'Europe, Stéphane Braunschweig et Chloé Réjon -avec qui nous collaborons à l'occasion de cet échange- sont également au programme de travail de nos élèves durant ces deux semaines.

Ce projet est soutenu par l'Ambassade de France en Arménie, Le Théâtre Stanislavski à Erevan, L'Odéon-Théâtre de l'Europe, La Région Île de France, l'Organisation Internationale pour la Francophonie, La Ville de Paris, l'association SPFA, UGAB France, Le Courrier de Erevan et, entre autres, les fondations Aurora, Miassine, Kasa, et Aznavour.

gaetan-gauvaincecile-salmon-342x506.jpg
Arteva logo version 1 png.png
279108043_1823834694488289_5462555994265954045_n.jpg
278841590_3131407843763151_3527437833797118324_n.jpg
274245798_331113329060882_8777623152328318136_n.jpg
images.png

JUIN 2022

L'actualité des élèves

Avant de reprendre Dom Juan mis en scène par Gwenhaël de Gouvello à Versailles le 12 juin, Côme Luquet (Groupe 20/22) sera en concert le vendredi 10 juin à 20H30 avec le groupe Lava Bow (dans lequel il est compositeur, guitariste et chanteur), en première partie de Rise of Apollo, au QG Oberkampf.

 

285271061_1147816555763515_7049952410669444149_n.jpg
IMG_8170.jpg
147378717_728114337893977_1436563744547759334_n.jpg

MAI 2022

Le Studio JLMB est désormais partenaire de l'association Arteva et de son Atelier d'Art Dramatique.

Créé par le comédien, réalisateur et producteur Serge Avédikian, le dispositif de l'association a pour but d'offrir à de jeunes élèves interprètes arméniens la possibilité de travailler et de se perfectionner dans leur métier avec des comédiens et des metteurs en scène professionnels français, et de favoriser les échanges culturels et artistiques entre la France et l'Arménie.

Le Studio JLMB travaille donc actuellement à des actions conjointes menées prochainement avec Arteva et les élèves de l'Atelier, qui ont cette saison déjà travaillé à Erevan aux côtés de Simon Abkarian, Ariane Ascaride, Stéphane Braunschweig, Chloé Réjon, Océane Mozas, Pierre Pradinas, Igor Skreblin, Catherine Schaub, et bien sûr Serge Avédikian.

Ce projet est soutenu par l'Ambassade de France en Arménie, Le Théâtre Stanislavski à Erevan, La Région Île de France, l'Organisation Internationale pour la Francophonie, La Ville de Paris, l'association SPFA, UGAB France, et, entre autres, les fondations Aurora, Miassine, Kasa, et Aznavour.

27951.jpg
atelier art drama atreva.jpg
Arteva logo version 1 png.png

MAI 2022

Les samedi 28 et dimanche 29 mai, pour la deuxième année consécutive, les élèves du Studio JLMB participeront à un projet inter-écoles exceptionnel, en partenariat avec le Théâtre El Duende (Ivry), le Laboratoire Artisanal de Théâtre Musical du Duende, et le Conservatoire du Grand Orly Seine Bièvre du Kremlin-Bicêtre.

Les élèves de nos trois établissements de formation travailleront ensemble, présenteront leurs travaux et partageront leurs expériences, entourés de Sebastian Castro, Mehdi Kerouani, Claire Cafaro et Patrick Simon.

Au programme:

- #NoLimit, création collective mise en scène par Sebastian Castro avec les membres du Labo du Duende (Samedi, 21H00).

- Présentation de travail autour de Tartuffe dirigé par Claire Cafaro avec les élèves de troisième cycle du Conservatoire du Grand Orly Seine Bièvre (Dimanche, 14H00).

- Mise en vie dirigée par Patrick Simon avec les élèves du Studio JLMB de Visions d'Eskandar de Samuel Gallet, en présence de l'auteur (Dimanche, 15H00).

Avec Louise Charbonnel (Groupe 19/21), Léonie Béraud, Léa Casadamont, Gabriel Le Roux, Jérôme Bocquet, Fabien Saez-Ollivier, Salomé Joly, Jules Boutteville, Valentine Allen, Côme Luquet, Bérengère Seven (Groupe 20/22), Tessa Hamilcaro-Berlin, Milla Agid, Tristan Meunier, Apolline Vitse, Peio Carrere, Lullah-Mae Korchia, Claire Guisquet et Tara Guyard (Groupe 21/23)

Et pour clore l'événement, deux Cuisines de l'acteur (Dimanche à partir de 17H00) réunissant les élèves des trois établissements, qui travailleront ensemble, guidés par Sebastian Castro et Patrick Simon, à mettre en scène en direct et en public deux textes, l'un de Valère Novarina, l'autre du collectif du Théâtre El Duende.

 

Théâtre El Duende: 23 rue Hoche - Ivry-sur-Seine

Entrée libre sur réservation

Unknown-1.png
Visions-dEskandar-1000x1616.jpg
AVT_Samuel-Gallet_6223.jpg
GrandOrlySeineBievre.jpg
logo kremlin.jpeg
Duende.png

MAI 2022

Le dimanche 22 mai de 10H00 à 15H00 les élèves du Studio JLMB, en partenariat avec le Théâtre des Champs-Élysées, participeront au Printemps sur la Colline, événement exceptionnel réunissant, dans le réseau La Colline des Arts, onze lieux culturels emblématiques de la Colline de Chaillot

Avec Léonie Béraud, Léa Casadamont, Gabriel Le Roux, Jérôme Bocquet (Groupe 20/22), Côme Fanton d'Andon, Charles Derondel et Sonia Georges (Groupe 19/21).

Théâtre des Champs-Élysées: 15 Avenue Montaigne - 75.008 Paris.

Entrée libre sans réservation de 10H00 à 15H00

IMG_4284.jpeg
IMG_4289.jpeg
LOGO TCE 2010.JPG

MAI 2022

Dans le cadre du Vincennes Images Festival et en partenariat avec l'Espace Sorano, le samedi 21 mai de 10H00 à 18H00 les élèves du Studio JLMB accompagnés de Patrick Simon mettront en lecture des échanges épistolaires, entre autres entre des soldats du front et leurs épouses, pendant la Première Guerre Mondiale.