ALEXANDRE DELAWARDE

Fondateur de la compagnie NAR6 (1997), il est metteur en scène, comédien et gestionnaire. Il se forme à l’art dramatique à la Métaphore (Lille), puis au conservatoire à Paris et intègre l’École puis la compagnie du Studio d’Asnières en 2000. Comédien et parfois assistant, il joue pour Hervé VAN DER MEULEN, Jean-Marc HOOLBECQ, Jean-Louis MARTIN-BARBAZ, Lionel GONZALES, Stéphane DOURET, Paul DESVEAUX, Benoît SEGUIN et Anne BARBOT. Il met en scène La Dispute de MARIVAUX, Tailleur pour Dames et Chat en poche de FEYDEAU, puis Shitz de LEVIN, et plus récemment, il joue et collabore à la mise en scène d’Anne BARBOT, Yvonne, Princesse de Bourgogne de GOMBROWICZ (2011), et co-met en scène avec elle Roméo & Juliette : thriller médiatique d’après SHAKESPEARE (2015).

Diplômé de l’EDHEC (1999) et d’un MATER 2/Recherche en Marketing (2000), il complète sa formation, en parallèle de son parcours d’artiste, par le MASTER 2/Management des Organisations culturelles à Paris-Dauphine (2010).

Il accompagne en plus de NAR6 des équipes artistiques dont le DEUG DOEN GROUP/Aurélie VAN DEN DAELE, PLEXUS POLAIRE/Yngvild ASPELI, LE THEATRE DE L’HOMME/Dimitri Klockenbring…

De 2016 à 2018, il co-invente, crée, structure et ouvre LES PLATEAUX SAUVAGES (Paris XXe) en compagnie de l’équipe initiale.

Depuis sa création, il œuvre au développement de A4, structure d’accompagnement d’artistes par des administrateurs/artistes.

nar6.png

© 2019  Studio JLMB et ses partenaires

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now