sabrina baldassarRa

Au CNSAD (promotion 2003), Sabrina Baldassarra est l’élève de Dominique Valadié et Daniel Mesguisch et travaille avec Alain Françon, Lukas Hemleb, Hélène Vincent et Caroline Marcadé.

Au théâtre, elle travaille entre autres avec Charlie Brozzoni, Lisa Wurmser, Pierre Ascaride, Ariel Cypel et Gaël Chaillat, Mylène Bonnet, Cendre Chassagne… sur des textes contemporains (Bond, Turrini, Durif, Mouawad, etc.) ou classiques (Tchekhov, Shakespeare, etc.) et également sur des formes performatives avec Pauline Bureau et Adrien de Van (Cinq Minutes avant l'Aube / Avignon In) ou encore avec "C'est pas la même chose", d’après Pierre Louÿs, spectacle se jouant dans les bars et créé par Benoît Résillot.

Elle a appartenu à un collectif de comédiennes, le Collectif F71, et a travaillé pendant 10 ans autour de l’œuvre de Michel Foucault. Ce travail a reçu le prix du jury Odéon-Télérama 2009 lors du Festival Impatience, festival de jeunes metteurs en scène.

Elle a participé à Modèles, Modèles Réduits mis en scène par Pauline Bureau et tourne encore "Portraits de femmes" actuellement.

Elle travaille également pour la compagnie Franchement Tu de Nicolas Kerszenbaum, dans un spectacle sur Jean-Jacques Rousseau, une adaptation de Proust ("Swann s’inclina poliment"), et bientôt dans "D'amour et d’eau fraîche".

Elle travaille régulièrement à Radio-France et pour la télévision, notamment avec Fabrice Cazeneuve (Seule) et Pascal Chaumeil (Fais pas ci, Fais pas ça) et a tourné pour Jean-Pierre Ameris dans les Emotifs Anonymes aux côtés de Benoît Poelvoorde.

Elle a poursuivi librement une formation de danse à la Ménagerie de Verre (notamment avec Stéphane Fratti dans MAGMA) ainsi qu’une réflexion active sur le corps actant au côté des chorégraphes/acteurs/danseurs qu’elle rencontre (Stéphanie Chêne, Thomas Bleton…)

Elle est intervenue au Studio de Formation Théâtrale de Florian Sitbon pour initier de jeunes acteurs aux techniques exigées par le théâtre classique ainsi qu’à la Maison du Geste et de l’Image et dans de nombreux CDN dans le cadre de stages pour comédiens amateurs ou en cours de professionnalisation.

© 2019  Studio JLMB et ses partenaires

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now