stéphane douret

Dès 1986, il joue sous la direction d’A-M. Cardot et de B. Mercier dans plusieurs pièces de Tchekhov, puis V. Volkart le dirige dans Black Comedy de P. Shaffer.  En 1993, il joue aux côtés d’Y. Pignot dans Dom Juan de Molière m.e.s. par Y. Le Guillochet, puis intègre l’atelier dirigé par P. Bouclet où il reste deux ans. Il poursuit sa formation à l’École du Studio d’Asnières, où il travaille entre autres avec E. Tamiz, P. Simon et J-L. Martin- Barbaz.  En 1998, il joue à l’Espace Kiron Plaisirs d’Horreur, une trilogie m.e.s. par P. Simon, puis dans Visages de H. Colas m.e.s. par Rachida Brakni et Judith Caen à l’Art-Studio Théâtre et à l’Aktéon. Acteur au sein de la Compagnie du Studio dirigée par J-L. Martin- Barbaz depuis 1998, il joue sous sa direction entre autres dans L’Amour médecin de Molière, Barouf à Chioggia de Goldoni au Théâtre 13, Le Songe d’une Nuit d’Été, Occupe-toi d’Amélie, et sous celle d’H. Van der Meulen dans Bajazet , Les Chemins  de Fer de Labiche, et Jacques ou la Soumission de Ionesco. On le retrouve également dans L’Assemblée des Femmes d’Aristophane (m.e.s. par P. Simon), Feu la Mère de Madame de Feydeau (dirigé par S. Folgoas), et dans Je pense à toi de F. Smith, m.e.s. par F. Chappuis au Théâtre des Songes. Plus  récemment, on a pu le voir dans L’Hôtel du Libre-Échange m.e.s. par D. Lalizout, Le Médecin malgré lui de Molière dirigé par L. Gonzales, Pas Bouger d’E. Darley, et Confidences de F. d’Azémar m.e.s. par E. de Sablet au Théâtre des Mathurins. Il joue également sous la direction de J. Timmerman dans W.A.W.Y, d'après 1984 de G. Orwell, Zadig de Voltaire, et Vox Populi Show dirigé par T. Joulié. En 2013, il joue à nouveau Occupe-toi d’Amélie, cette fois sous la direction d’Henri Lazarini, et dans Je suis l’autre un court-métrage realisé par Aurélien Kouby, puis dans Sugar de Joëlle Fossier. I travaille également  en 2017 sous la direction de Gwenhael de Gouvello dans Ondine de Jean Giraudoux, et en 2019 dans Le Tour du Monde en 80 Jours d’après Jules Verne.

 

À partir de 1996, il travaille également comme assistant metteur en scène (entre autres  avec P.Bouclet pour Andromaque avec l’École du Théâtre National de Chaillot), avant de créer en 1999 la Compagnie l’Omnibus, pour la quelle il adapte et met en scène entre autres Les Boulingrin de Courteline au Théâtre Déjazet, Les Mangeuses de Chocolat de P.Blasband, Une Femme seule et Le Réveil de D. Fo et F. Rame au Théâtre des Salorges de Noirmoutier, Le Mandat de N. Erdman au Théâtre 13 et en tournée, Le Dragon de Evgueni Schwartz également au Théâtre 13, et, plus récemment, Entre Liberté et Anarchie (d'après Liberté à Brême et Anarchie en Bavière) de Rainer Werner Fassbinder au Studio-Théâtre d'Asnières et au Théâtre de Belleville.

De 2013 à 2017, il est également intervenant auprès des première année de l'École du Studio-Théâtre d'Asnières-sur-Seine.

© 2019  Studio JLMB et ses partenaires

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now