adrien popineau

Diplômé d'une licence en Gestion d'entreprise, il se familiarise avec les arts de la rue aux cotés de La compagnie de La Lune d'ambre. (Jongleur, échassier, acrobatie, conte). En 2005, il entre aux cours Jean Perimony à Paris avant de rejoindre l’École du Studio d’Asnières (direction Jean Louis Martin Barbaz) entre 2006 et 2008. Il intègre ensuite le Centre de Formation d’Apprentis (direction Hervé Van Der Meulen) pendant trois ans. En 2008 il est diplômé du CFA d'Asnières actuelle Ecole Nationale ESCA. Il joue sous la direction de Marion Fouchet, René Loyon, Chantal Deruaz, Yveline Hamon, Jean Louis Martin Barbaz, Christophe Lemaitre, Agathe Alexis, Robert Bouvier. Il participe à deux stages proposés par la Tempête aux côtés de Philippe Adrien puis avec Dominique Boissel et les metteurs en scène de Nanterre.

 

Choisissant de s'investir entièrement dans sa carrière de metteur en scène il obtient un Master Professionnel de Dramaturgie et mise en scène à Nanterre. Dans le cadre de son Master, il réalisera plusieurs stages de mise en scène (CDN de Haute Normandie, Théâtre des Amandiers, La Tempête...).

 

En 2011 il monte sa compagnie (Le levain renommée Les Messagers en 2016), et met en scène Kids de Fabrice Melquiot, Voix secrètes de Joe Penhall, le Jeu d'après le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, Géographie de l'enfer d'Alex Lorette, Burn Baby Burn de Carine Lacroix. Depuis trois saisons, il fait partie du comité de sélection du concours Jeune metteur en scène du Théâtre 13. En septembre 2016, il devient professeur d'interprétation pour les premières années du Cours Florent et obtient son Diplôme d’État de professeur d'art dramatique.

© 2019  Studio JLMB et ses partenaires

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now