NotrE

HISTOIRE

Directeur pendant 10 ans du CDN du Nord-Pas-De-Calais, Jean-Louis Martin-Barbaz s’installe à Asnières-sur-Seine en 1993 pour fonder sa nouvelle école d’Art Dramatique: l’École du Studio. Il en partage la direction avec Hervé Van der Meulen.
Le succès de celle-ci ne se fait pas attendre, et dans une volonté de professionnaliser au mieux les élèves, le Studio d’Asnières fonde en 2006 le premier centre d’apprentissage par alternance (C.F.A.) pour comédiens. La qualité du travail effectué au Studio pleinement reconnue, ce C.F.A devient finalement, il y a quatre ans et sur décision du Ministère, l'E.S.C.A, École Supérieure des Comédiens par l'Alternance. Hervé Van der Meulen assure la direction de cet organisme, sans que l'École du Studio, qui poursuit son travail en parallèle, ne soit d’abord affectée.

Une nouvelle école
mais déjà 25 ans d'histoire !

Mais ce succès entraîne un changement majeur : il est délicat pour un établissement privé d’appartenir à la même entité qu’une école supérieure sous égide de l’état. Et l’administration doit finalement faire le choix, en 2018, de ne pas prolonger la partie école sur le site historique asniérois du Studio.


Jean-Louis Martin-Barbaz a donc décidé, avec l'équipe de professeurs qui a travaillé au succès de l’École du Studio, de s'entourer d'anciens élèves et de construire avec eux un nouveau lieu de formation professionnelle.


Sous son parrainage actif, ils reprennent le flambeau et ont travaillé depuis septembre 2018 -et malgré sa disparition en janvier 2019-, à la naissance du nouveau Studio JLMB, afin que la pédagogie particulière et l’originalité de leur école ne s’éteignent pas.

"Une école singulière et rigoureuse"  par Gilles Costaz, Webtheatre

"LE STUDIO JLMB AU TEMPS DU CORONAVIRUS"     par  Marie-Céline Nivière, L'Oeil d'Olivier

Gillee Costaz Webtheatre Studio JLMB

© 2019  Studio JLMB et ses partenaires

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now