tristan LHomel

Tristan Lhomel suit des cours de théâtre, depuis l’âge de huit ans. Il s’est d’abord essayé au théâtre de tréteaux puis a découvert les textes classiques et contemporains au Théâtre 95. Au lycée il s’est formé auprès d’intervenants du Théâtre des Amandiers de Nanterre et de l’Apostrophe, actuelle Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise. Pendant six ans il a suivi des cours d’art dramatique au Conservatoire Régional de Cergy Pontoise. Il s’est formé aux techniques de Jacques Lecoq auprès de Thierry Le Gall puis il a développé sa palette et enrichi son jeu dans le cours de Coco Feilgerolles sur des textes de Victor Hugo, Karl Valentin, Molière, Jean Anouilh, etc... Il passe son Bac option lourde et facultative théâtre en 2008. En 2009 il joue la Célestine, dans une mise en scène de Henri et Frédérique Lazzarini au Vingtième Théâtre. La même année il passe son DET (Diplôme d’Etudes Théâtrales) avec mention du jury.

Durant trois ans, dont deux à l’école du Studio-Théâtre d’Asnières et une année au CFA des comédiens, il complète sa formation, notamment aux côtés de Jean-Louis Martin Barbaz. Il s’est lié d’amitié avec les élèves de l’école avec lesquels ils ont montés le « collectif 49701 » avec la série théâtrale les 3 Mousquetaires, sous forme d’apéro-spectacle, principalement à Paris (Musée Carnavalet, Espace Confluence, Café Epicerie, Hôtel de Sens ...) et dans le Sud à côté d’Uzès.

En parallèle il est comédien-danseur au sein de la troupe des Edulchorés, entre théâtre et danse qui, avec sa création collective Vie de Grenier, a gagnée le prix « jeune talent » de ville d’Avray et le prix spécial du jury à Nanterre Université. La compagnie a également participé aux festivals « Ici et Demain » et « Premiers Pas » au Théâtre du Soleil de la Cartoucherie. Il a co-mis en scène Jeanne et Serge avec la directrice de la compagnie Emma Pasquer. Il fait également parti de la compagnie « Le Tambour des Limbes » avec laquelle il a joué dans Le Petit Oiseau Blanc  une pièce inspirée d'un roman du même titre de James Matthew Barrie, l'auteur de Peter Pan. De 2015 à 2017 il joue un poilu dans le spectacle Petites Histoires de la grande Guerre avec le Théâtre Uvol. Il est également remplaçant dans des spectacle pour jeune public des compagnie Ito Ita et Drôle de Science. Il a aussi participé à des performances théâtrales en tout genre.

Tristan continue sa formation de danseur auprès de Jean-Marc Hoolbecq et au « Centre des Arts Vivants » avec Yano Iatridès et lors de nombreux stages à Micadanses ou à l'école du Jeu. Il a participé à de nombreuses créations collectives et des courts métrages. Il donne des cours de théâtre et crée des spectacles depuis quatre ans auprès de jeunes défavorisés, de personnes âgées ou d'élèves d'écoles élémentaires. Il a fait de la boxe, du systema et pratique l’acrobatie depuis 3 ans. Il s’est également essayé à la réalisation, et à l’écriture de slam.

Performance dirigée par Ismaera Ismaela avec Tristan Lhomel,  Lola Donati (Groupe 19/21) et Victor Mizrahi.

© 2019  Studio JLMB et ses partenaires

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now