birgit.png

JADE HERBULOT

Après des études de littérature à l’École Normale Supérieure de Lyon, elle se forme comme comédienne au Studio-Théâtre d’Asnières, et entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2011. Elle poursuit également un doctorat sous la direction de Christian Biet en Arts du spectacle à l’Université de Nanterre. Elle co-fonde en 2014 avec Julie Bertin Le Birgit Ensemble qui présente Berliner Mauer : vestiges, au Théâtre Gérard Philipe CDN de Saint-Denis en février 2015, (repris en 2016 au Théâtre des Quartiers d’Ivry). Elle a créé le projet Les Trois Mousquetaires — La Série avec Clara Hédouin en 2012 et travaille depuis au sein du Collectif 49 701 comme auteure, metteuse en scène et comédienne. Julie Bertin et Jade Herbulot ont créé leurs deux derniers spectacles, Memories of Sarajevo et Dans les ruines d’Athènes, en juillet 2017, lors de la 71e édition du Festival d’Avignon. Ces deux volets forment avec ceux qui précèdent une tétralogie autour du passage du XXe au XXIe siècle intitulée Europe, mon amour.
Dès 2018, elle entame avec Julie Bertin un nouveau cycle d’écriture consacré à l´Histoire de la Ve République Française.
Dans ce cadre, elles présentent Entrée libre (l´Odéon est ouvert) au CNSAD en avril 2018, et créent Les Oubliés Alger-Paris en janvier 2019 au Théâtre du Vieux-Colombier de la Comédie-Française.

© 2019  Studio JLMB et ses partenaires

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now