LES COURS

20 H de cours
par semaine
soit
680 H par an
1/51

TECHNIQUE

     - Un enseignement des savoirs fondamentaux aborde les aspects techniques indispensables à l’amélioration des capacités du comédien ou de la comédienne.

VOIX ET CORPS

   - Des modules de travail spécifiques sur la voix, le corps et le mouvement, permettent là encore aux élèves d’élargir leurs compétences.

JEU

    - Le travail sur l’interprétation est bien entendu le centre de la pédagogie du Studio JLMB. Il est animé par plusieurs intervenants et intervenantes pour chaque promotion et s’inscrit dans un temps long, permettant l’approfondissement. Il mène à des présentations d’ateliers où la création et la créativité des élèves sont mises en valeur autant que leur acquis de comédiens. Ces présentations publiques prennent la forme que l’intervenant responsable aura choisie, et ne se limitent pas forcément à un enchaînement de scènes mais peuvent éventuellement ouvrir sur des formes plus variées (mise en lecture, atelier d’écriture ou de mise en scène, etc…).

STAGES

    - Régulièrement, des stages de travail et rencontres avec des professionnels viennent apporter un complément de formation. Ces modules aborderont sur un temps court des thèmes variés destinés à enrichir le parcours pédagogique et les opportunités d’apprentissage (Lecture, interprétation, marionnette, scénographie, dramaturgie, improvisation…).

CRÉATION

    - Le Studio JLMB souhaite former des acteurs-créateurs. Possibilité sera donc offerte aux élèves, en fin de deuxième année, de travailler sur une création originale. Cette création, destinée à devenir un spectacle à part entière exploitable par la promotion en cours, guidera le travail pédagogique des deux ans de formation.

© 2019  Studio JLMB et ses partenaires

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • w-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now