LA préparation aux concours
Le Studio JLMB propose une préparation spécifique et individuelle aux concours des Écoles Supérieures et Nationales, accessible aux élèves de l'école quelque soit leur groupe de travail, ainsi qu'à quelques candidats extérieurs à l'école sur audition et évaluation (voir inscription ci dessous) . Cette préparation n’est pas incluse dans la pédagogie générale de l’école, mais fait l’objet de modules de travail supplémentaires et intensifs qui s’ajoutent à l’emploi du temps collectif pour les élèves.
Les intervenantes de ce module sont toutes deux issues du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique.
SABRINA BALDASSARRA
CNSAD 2003
Camille de Sablet CNSAD 2009
Important: pour les élèves de l'école, seuls ceux souhaitant présenter ces concours doivent s’acquitter des frais de scolarité inhérents à cette préparation s'élevant à 700 euros (payables de la façon suivante: deux fois 350 euros, quatre fois 175 euros ou 700 euros en une seule fois pour l'année entière).

concours 2024
Si vous n'êtes pas élève au Studio JLMB, mais que vous désirez intégrer la classe Concours de l'école:
Contactez-nous simplement en remplissant le bulletin ci-dessous, pour une rencontre et un entretien avec les deux intervenantes préparant aux Concours: Camille de Sablet et Sabrina Baldassarra.
Il vous sera également demandé de préparer et présenter une scène dialoguée de votre choix, du répertoire théâtral classique ou contemporain, et de nous préciser lors de cette rencontre les écoles pour lesquelles vous souhaitez présenter les concours.
IMPORTANT: Merci de nous faire savoir si vous avez besoin d'une réplique pour cette audition.
Les frais d'inscription à l'audition sont de 20 euros, à envoyer par chèque à : Studio JLMB - 55 boulevard de Strasbourg - 75010 Paris, ou par virement (RIB/IBAN sur simple demande), à la suite de quoi, nous conviendrons avec vous, en fonction de vos disponibilités, du jour et de l'heure de cette audition.
Le Studio JLMB propose un forfait de 800,00 euros TTC (payables en une, deux ou quatre échéances) pour la période de septembre à juin, à raison d'un cours de 3H par semaine en moyenne. Le paiement peut se faire en plusieurs fois mais la totalité des chèques datés sera demandée dès le premier cours.
Le nombre de candidats en classe concours est limité à 15 maximum, afin d'assurer un travail de qualité pour chaque élève. Les répliques extérieures sont tolérées mais devront être présentes à l'intégralité des cours. Le cas échéant, les élèves de l'école seront disponibles pour vous donner la réplique.
