Au Studio JLMB, ce sont des artistes en activité - acteurs, metteurs en scène, auteurs, dramaturges - qui assurent la formation. Forts d’une histoire commune forgée au Studio-Théâtre d’Asnières, ils proposent une pédagogie dynamique et pratique, où création et enseignement se nourrissent mutuellement et restent ancrés dans la pratique contemporaine.
direction

Après être passée par La Rue Blanche et le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, elle travaille avec Daniel Mesguich, Claude Risac, Jacques Rosner, Michel Dubois, Jean-Yves Lazennec, Jean-Louis Martin-Barbaz, Ottomar Krejca, Isabelle Ehni, Daniel Benoin, Petrika Ionesco, Anne Delbée, Léonidas Strapatsakis, Robert Cantarella, Arlette Téphany, Gérard Darier, Georges Werler, Gaël Rabas, Roland Timsit, Aurore Prieto, Christina Fabiani, Claude Yersin, Guy Rétoré, Nathalie Fillion, Stéphane Douret, Hervé Van Der Meulen, Yveline Hamon.


Lecture, cours d'ensemble
Co-directeur du Groupe 3.5.81
Co-directeur de l’Espace culturel Boris Vian des Ulis de 2008 à 2015
Professeur au Studio-Théâtre d'Asnières de 1994 à 2017
Acteur sous la direction de François Timmerman, Jean-Luc Moreau, Georges Wilson, Pierre Boutron, Pierre Chaussat, Claude Santelli, Henri Calef, Claudia Morin, Pierre Cardinal, Gilles Béhat, Georges Lautner, Yvan Romeuf, Jean-René Gossard, Raymond Paquet, Bernard Anberrée, Patrick Seignelonge, Josée Dayan, Patrick Pelloquet, Christina Fabiani, Hervé Van der Meulen, Jean-Louis Martin-Barbaz, Sarah Sanders, Jean-Renaud Garcia, Henri Calef, Pierre Cardinal, Gilles Grangier, Georges Paumier...
Metteur en scène de 48 pièces


Interprétation
Après des études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique dans les classes de Pierre Debauche et Antoine Vitez, elle travaille notamment avec Jacques Rosner , Antoine Vitez, Daniel Mesguich , Charles Tordjman , Brigitte Jaques , Jean-Michel Rabeux , Christian Benedetti , Tahar Ben Jelloun , Claude Régy , Andreï Serban, Gilles Bouillon , Emmanuel de Sablet, Patrick Simon, Jean-Louis Martin-Barbaz, Laurent Pelly, Hervé Van der Meulen, Roger Planchon, Christophe Rauck , Agathe Alexis, Olivier Oudiou, Dominique Pitoiset …au théâtre
et à l'image avec Alain Resnais, Jacques Rouffio, Caroline Huppert, Marc Angelo, Jacques Malaterre, Philippe Triboit, François Margolin, Dominique Tabuteau, Frédéric Massiot, David Delrieux, Guillaume Nicloux, David et Stéphane Foenkinos. Martin Provost…
Elle a mis en scène : Les Vents du Tombeau d’après les séances de spiritisme de Victor Hugo à Guernesey Le dernier pays avant la mer d’après les entretiens Duras-Mitterrand parus dans l’Autre Journal L’Epreuve de Marivaux La cour du Lion d’après La Fontaine et Saint-Simon Brocéliande co écrit avec Danick Florentin, Pendant ce temps-là, je passe, parcours bucolique et chorégraphique, Il n’y a plus d’après..Il n’y a qu’aujourd’hui ! ( La bande du Tabou ) Cabaret sur Saint-Germain-des-Prés. Un bon petit diable, Les petites filles modèles et Les malheurs de Sophie d’après la Comtesse de Ségur
Elle a fait partie de l’équipe artistique et pédagogique de l’École du Studio d’Asnières jusqu'en 2017.
En 2009 elle rejoint de l'équipe de Robin Renucci à l’A.R.I.A en Corse.
Et en septembre 2018, Les cours Raymond Acquaviva.
Elle a cofondé et présidé pendant 10 ans Rue du Conservatoire, l’association des anciens élèves du Conservatoire.
collège de direction


Interprétation
Après avoir suivi le cours d’initiation à l’École Internationale Jacques Lecoq, Gaëtan Gauvain se forme à l’École Internationale Saidi Lassaâd à Bruxelles puis intègre le Studio d’Asnières. En tant que comédien, il travaille avec la compagnie Les Transformateurs et joue dans "Les Constructeurs" ; avec la compagnie Ecknobuls, il interprète "Macbeth". Dès 2009, il contribue à la fondation du Laabo, compagnie dirigée par Anne Astolfe. En résulte deux créations : "HoldOn" et "(Ex)-Limen". Le travail de recherche avec Le laabo, l’amène à l’ écriture. En 2017, il fonde la compagnie Et rien d’autre, et obtient la Mention Spéciale du Prix Théâtre 13/Jeunes metteurs en scène avec le spectacle "Agathe et la chose commune". En 2019, il est lauréat de la bourse à l’écriture SACD et de l’aide à la création d’ARTCENA pour "Jeanne ou l’être étrange élevé parmi nous". En 2020, il co-écrit avec Nathan Chouchana "Le monde d’aujourd’hui d’Isabelle Roucart", fiction radiophonique sélectionnée par France Culture dans le cadre de l’appel à texte « Imagine le monde de demain ».En 2021, "Jeanne" est en production déléguée au Théâtre Romain Rolland de Villejuif, présenté en 2022 au Festival d'Avignon. Il adapte "Le Royaume de Kensuké", de Mickaël Morpugo pour une mise en scène de Jonathan Salmon aux Tréteaux de France. Il collabore également avec la compagnie Alors c’est quoi lors de la création d’"Anticyclone" et jouera en 2026 dans "En avoir ou pas, chroniques de la frustration". Il enseigne le théâtre au TRR, à l’école d’art dramatique de Champigny et au Studio JLMB.




Boîte à outils de l'acteur·ice
Sabrina Baldassarra est issue de la promotion 2003 du CNSAD.
De 2004 à 2014, elle co-fonde le CollectifF71 et travaille pendant 10 ans autour de l’œuvre de Michel Foucault (prix du jury Odéon-Télérama, Festival Impatience 2009).
Au théâtre, elle travaille entre autres avec Lisa Wurmser, Pierre Ascaride, Cendre Chassagne, Nicolas Kerszenbaum… sur des textes contemporains ou classiques, ainsi que sur des formes performatives avec Pauline Bureau et Adrien de Van (Cinq Minutes avant l'Aube / Avignon In), Benoît Résillot (C'est pas la même chose / CCN de Tours), et Nathalie Béasse (Grand Déballage / Le Havre).
En 2022, elle performe à Vienne (Autriche) avec le Choeur Schönberg pour Ulla von Brandenburg dans Friede auf Ferden au Festwochen Festival, et retrouve cette équipe pour un film projeté à Melbourne en 2024, Un Bal sous l’eau.
En Octobre 2023, elle met en scène Adil Laboudi pour la Loge secrète aux arènes de Lutèce.
Elle intégre lors de la saison 2023-2024, le programme SPEAP créé par Bruno Latour à Science Po Paris. Elle y performe avec Frédérique Aït-Touati pour Chaillot-Expérience en Mars 2024.
Elle participe à Modèles, Modèles Réduits et Cet été / La rencontre mis en scène par Pauline Bureau et l’assiste pour la mise en scène de Hors-la-Loi à la Comédie Française au printemps 2019. Pour la saison 2024-2025, elle est artiste associée à La Part des Anges-Pauline Bureau sur le projet En Quête d’Histoires, en partenariat avec la SNAT61. Elle retrouvera en tant qu’actrice et collaboratrice artistique Pauline Bureau en 2026 pour La Petite Fille sur la banquise, création au théâtre de la Colline.
En danse, elle poursuit une réflexion active sur la présence en scène au côté des chorégraphes/acteurs/danseurs qu’elle rencontre (Stéphane Fratti, Stéphanie Chêne, Thomas Bleton, Tristan Lhomel, Alexandre del Perugia, Loïc Touzé…)
A présent Directrice Artistique de LA BELOVED COMPAGNIE, elle est titulaire du Prix Jean Guerrin-Montreuil 2023 pour MATRIS ; elle poursuit à Montreuil le projet de territoire POÉSIE DANS MA COUR et travaille sur CHIMÈRE BODY, une conférence-performance sur le langage inclusif.


Interprétation / Responsable échanges internationaux
Sylvain Levitte est un metteur en scène et comédien français né en 1988. Après des études de cirque puis de musique à la Maitrise des Hauts de Seine, il fait ses études de théâtre au Studio d’Asnières puis entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2009.
En tant que comédien, il joue notamment sous la direction de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne (Tempest Project), Declan Donnellan (Andromaque, Ubu Roi), Jorge Lavelli (Le Garçon du dernier rang), Jacques Vincey (La Nuit des Rois), Macha Makeïeff (Trissotin ou les femmes savantes, La fuite), Luc Bondy (Les fausses confidences, Tartuffe), Patrick Simon (Cérémonies), Julie Brochen (La petite Renarde rusée, Le cadavre vivant) et de Sandy Ouvrier, Denis Podalydès, Xavier Maurel au CNSAD.
Il crée la compagnie les choses ont leurs secrets et monte trois pièces de Shakespeare (Le Roi Lear, La Nuit des Rois et Le conte d’hiver) ainsi que le poème de Kae Tempest QU'ON LEUR DONNE LE CHAOS. Son travail de mise en scène place au coeur l'humanité, la douceur et la sensibilité qui nous habite.
Sylvain Levitte intervient également régulièrement dans des écoles de théâtre et des universités. Son approche pédagogique est intimement liée à son travail de création. La conscience de l’espace et des partenaires sont le coeur de son travail au plateau et être en prise directe avec le moment présent.
marraine et parrain


Formé au Studio Théâtre d'Asnières sur Seine et au C.F.A. des comédiens (Future E.S.C.A.), il a toujours fait l'aller retour entre le théâtre privé et le théâtre public, le cinéma et la télévision, le drame et la comédie. Série ou téléfilm, films d'auteur, comédie musicale, spectacles jeune public ou fiction sonore, il aime multiplier les expériences et passer d'un format à un autre, d'un plateau de théâtre à un plateau de tournage, d'un univers à un autre avec autant de plaisir.
Avec Édouard Signolet à Théâtre Ouvert ou avec Laurent Fréchuret dans Richard III pour le théâtre public, avec Alexis Michalik dans Le Porteur d’Histoire, Benoit Solès dans La Machine de Turing et aussi dans La Maison du Loup et avec Léonore Confino et Côme de Bellescize dans Ring, Variations du couple pour le théâtre privé. À la télévision dans Le Bureau des Légendes, Nos Chers Voisins, Nina, Parents Mode d'emploi, Les Copains d'abord, Mensonges, Sam ou César Wagner. Au Cinéma dans Passade de Gorune Aprikian, Les Exs de Maurice Barthélémy, Mon Inconnue d'Hugo Gélin, Pupille de Jeanne Herry, Entre les Vagues d'Anaïs Volpé, L'Heureuse Élue de Franck Bellocq ou French Lover de Nina Rives. Cette année il sera à l'affiche de plusieurs films comme l'Infiltrée d'Ahmed Sylla ou En Viager de Jean Pascal Zadi.


Formée d’abord comme comédienne à l’École du Studio d’Asnières puis à la mise en scène au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, Laëtitia Guédon développe une esthétique indisciplinée, nourrie de son métissage et de croisements constants entre théâtre, vidéo, danse et musique de création. Elle travaille de près avec des auteur·rice·s contemporain·e·s, convaincue que l’écriture vivante est le socle d’un théâtre d’aujourd’hui.
Passionnée par la transmission, elle associe à chacune de ses créations des actions artistiques en lien avec leurs enjeux. Elle enseigne à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, à Sciences Po Paris, et conçoit le Mastermind – direction de lieu, un programme d’accompagnement destiné aux professionnel·le·s aspirant à diriger une institution artistique ou culturelle.
En 2006, elle fonde la Compagnie 0,10 et dirige de 2009 à 2014 le Festival au Féminin dans le quartier de la Goutte d’Or à Paris. Son premier spectacle, Bintou de Koffi Kwahulé, créé en 2009, remporte le Prix de la Presse à Avignon. Elle signe ensuite Troyennes – Les morts se moquent des beaux enterrements (2014, Théâtre 13, adaptation de Kevin Keiss d’après Euripide).
Artiste associée à la Comédie de Caen de 2015 à 2017, elle y crée SAMO – A tribute to Basquiat avec un texte de Koffi Kwahulé, spectacle qui connaît une large tournée jusqu’en 2020.
En parallèle, elle anime en 2010-2011 l’émission Pass Pass Théâtre sur Arte.
Nommée en 2016 à la direction des Plateaux Sauvages – fabrique artistique de la Ville de Paris – elle y invente un lieu où se conjuguent création professionnelle, transmission et ancrage territorial. Elle est la même année faite Chevalier des Arts et des Lettres.
Ces dernières années, elle signe plusieurs créations marquantes :
Penthesilé·e·s/Amazonomachie (2021, Festival d’Avignon IN), texte de Marie Dilasser autour de la reine des Amazones ;
Même si le monde meurt (2023, Printemps des Comédiens – Montpellier, texte de Laurent Gaudé, tournée en cours), avec la troupe éphémère de l’Atelier Cité du Théâtre de la Cité de Toulouse ;
Violetta.s (2023, Opéra National de Lorraine), variation contemporaine autour de la Traviata de Verdi ;
Trois fois Ulysse (2024, Comédie-Française – Théâtre du Vieux-Colombier), texte de Claudine Galea.
En 2025, elle crée au Théâtre du Point du Jour à Lyon À la table du Tout-Monde, dans le cadre du Grand Reporterre #10, une performance conçue et jouée avec la journaliste Claire Chazal.
Parmi ses projets à venir : l’opéra Partir (livret de Joséphine Serre, musique de Grégoire Letouvet), inspiré du mythe de Nausicaa, et un spectacle jeune public sur le thème du métissage.
intervenant·es


Alice Sarfati a été formé au Studio Théâtre d’Asnières. Elle intègre en 2011 l’ESCA, l’école supérieure de comédien par alternance. Elle jouera pendant 3 ans « Fanchette » dans le Mariage de Figaro mis en scène par Jean-Paul Tribout. Elle réalise son premier court métrage temps écoulé en 2016. En 2016 elle crée avec Vincent Steinebach, le Festival du Paon, un festival de création théâtrale de proximité situé dans les Alpes de Haute Provence. En 2021 elle remporte le Prix jeune metteur en scène du Théâtre 13 avec son spectacle Baran, une maison de famille qu’elle a écrit et mis en scène, qui tournera ensuite à la Manufacture à Avignon et dans plusieurs salles en France. En 2025, elle crée Grande Ourse au Théâtre 13.


Après deux années de formation au Studio Théâtre d'Asnières, Alix entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique. Elle passe sa deuxième année en échange à Londres, à la Lamda, et joue au Théâtre du Globe dans une mise en scène de Dominic Dromgoole. À sa sortie du Conservatoire, elle joue dans les spectacles de la metteuse en scène Julie Duclos (Nos Serments, Mayday, Pelléas et Mélisande, Kliniken.) Elle joue également dans les spectacles du metteur en scène Christian Benedetti (Oncle Vania, La Cerisaie, Ivanov, Guerre). Suivront d'autres collaborations en tant qu'actrice avec notamment Marc Paquien, Philippe Calvario et Didier Bezace.
En 2018, elle fonde la Cie Paper Doll et met en scène deux spectacles dans lesquels elle joue également : Susan d'après les journaux de Susan Sontag au Théâtre-Studio d'Alfortville puis Getting Ready, aux Plateaux Sauvages à Paris. .
Le Papier peint jaune est son troisième spectacle, en production déléguée du Théâtre Silvia Monfort. Elle est actuellement en préparation du nouveau projet de Cie. Elle donne de nombreux ateliers de pratique artistique, amateur, lycéen et professionnels.


Anne Barbot a été initiée à la scène dans une petite ville française avec des acteurs de l’éducation populaire et du théâtre en milieu rural. Elle a été baignée dans la vie d’une compagnie dès l’âge de 14 ans, en tant que stagiaire, jouant auprès de comédiens confirmés et entourés d’une équipe de professionnels. Cette immersion au cœur d’une compagnie de théâtre, des premières lectures à la première représentation, lui a donné le goût de la création et de la transmission.
Après des études théâtrales à la faculté de Rennes 2, elle se forme à l’École Dullin puis à l’École du Studio d’Asnières, dont elle intègre la Compagnie, et achève sa formation à l’École Jacques-Lecoq. Elle part au Japon pour s’imprégner de la culture et de l’art japonais (Danse traditionnelle, Nô, Tatedo : combat de scène avec sabre), et y crée une compagnie dont le premier spectacle joue à Tokyo et à Osaka.
Elle dirige la compagnie Nar6 au côté d’Alexandre Delawarde. Elle y met en scène Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz (2011) et co-met en scène avec Alexandre Delawarde Roméo et Juliette : Thriller médiatique d’après William Shakespeare (2015), en production déléguée au Théâtre Romain Rolland de Villejuif. En 2018, elle adapte et met en scène Humiliés et offensés, série en quatre épisodes, d’après Fédor Dostoïevski, dans lequel elle joue. En 2015, elle est en résidence artistique dans l’établissement public territorial du Grand Orly-Seine Bièvre pendant quatre ans et y développe son approche de création sur le territoire, aux côtés de ses habitants, dans leurs lieux de vie à travers des formes immersives : Œil pour œil, dent pour dent en lien avec la création de Roméo et Juliette de William Shakespeare, puis Nous aurions pu être heureux ensemble en lien avec la création d’Humiliés et offensés de Fédor Dostoïevski. En octobre 2021, elle adapte aux côtés d’Agathe Peyrard Le Baiser comme une première chute d’après L’Assommoir d’Émile Zola. Autour de ce spectacle, elle coécrit avec Benoît Dallongeville et le réalisateur Gianluca Matarrese le film L’Expérience Zola (production Bellota films). Ce film est présenté en 2023 à la Mostra de Venise dans la section Giornate degli Autori, au Festival international du film documentaire d’Amsterdam, au Festival international du film documentaire « Cinéma du réel » (…), il sera diffusé sur Arte en septembre 2025. Toujours avec A.Peyrard, elle adapte et crée La Terre d’après La terre de Zola en janvier 2024 (en tournée 24/25 et 25/26), actuellement, elles adaptent Le ventre de Paris qui sera créée à l’automne 2026. En mars 2025, elle crée La veillée à La ferme Fol’épi avec le NEST (CDN de Thionville). Elle est artiste associée à la Manufacture, CDN de Nancy depuis janvier 2025 et ce, pour une durée de trois ans.
Par ailleurs, membre du collectif In Vitro dirigé par Julie Deliquet, elle joue dans deux des spectacles du triptyque Des années 70 à nos jours, composé de Nous sommes seuls maintenant et La Noce, dans le cadre du Festival d’automne. En 2017, elle crée avec trois membres du collectif In Vitro une adaptation des Trois Sœurs au Théâtre de Lorient - CDN, Tchekhov dans la ville. En automne 2019, elle participe à la création de Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin en tant que collaboratrice artistique de Julie Deliquet. Cette collaboration se poursuit sur Welfare adapté du documentaire de Frederick Wiseman et présenté à la Cour d’honneur du Palais des Papes lors du Festival d’Avignon 2023.


Après des études en classes préparatoires littéraires et une licence d’histoire, Anne–Laure Tondu intègre l’école du Studio d’Asnières avant de poursuivre sa formation à l’École du Théâtre National de Strasbourg, auprès notamment de Stéphane Braunschweig, Nicolas Bouchaud, Annie Mercier, Jean-Louis Hourdin, Laurent Gutmann et la chorégraphe Odile Duboc.
Elle intègre la troupe permanente du Théâtre National de Strasbourg et joue sous la direction de Stéphane Braunschweig dans Vêtir ceux qui sont nus de Pirandello et L’enfant rêve d’Hanokh Levin. Par la suite, elle retrouve Stéphane Braunschweig pour Lulu de Wedekind, Six personnages en quête d’auteur de Pirandello, Le canard sauvage d’Ibsen et Andromaque de Racine.
Elle travaille également avec de nombreux metteurs en scène : Jean-François Peyret (Ex Vivo / In Vitro), Pascal Rambert (Une (micro) histoire économique du monde, dansée), Nadine Darmon (La Ballade de Simone), Catherine Anne (Pièce Africaine), Nicolas Bigards (Barthes le questionneur), Marie Ballet et Jean Bellorini (L’Opérette d’après Novarina), Christian Gangneron (Les Sacrifiées, opéra de Thierry Pécou), Gloria Paris (Filumena Marturano d’Eduardo de Filipo, Les Amoureux de Goldoni et C’est pas pour me vanter d’après Labiche), Anne Contensou (TAG de Karin Serres), Stéphanie Cléau (Le Moral des ménages d’après Éric Reinhardt), Charlotte Arrighi de Casanova (La Passion selon Marie) et Sylvain Creuzevault (Les Démons de Dostoïevski).
Elle collabore régulièrement aux spectacles de Thomas Quillardet avec qui elle crée Où les cœurs s’éprennent d’après Éric Rohmer et Une télévision française ainsi qu’à ceux de Guillaume Séverac-Schmitz : Derniers remords avant l’oubli de Lagarce, Richard II puis Richard III de Shakespeare.
Anne-Laure est également titulaire d'un master en "Management des organisations culturelles".


Formée à l’Ecole du Studio Théâtre d'Asnières puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris où elle travaille avec Dominique Valadié, Daniel Mesguich, Philippe Torreton, Véronique Vella, Antoine Mathieu, Gérard Desarthe, Caroline Marcadet et Mario Gonzales, elle obtient le premier prix Silvia Monfort de Tragédie avec Médée de Corneille et Marion Delorme de Victor Hugo en 2008.
Circassienne de formation (acrobate), elle prolonge son apprentissage du clown auprès de François Cervantès et de Catherine Germain.
Elle tourne régulièrement et depuis son plus jeune âge pour le cinéma et la télévision sous la direction de Catherine Corsini, Laetitia Masson, Gaël Morel, Anna Novion, Arnaud Sélignac, Guillaume Nicloux, Nicolas Bedos, Thierry Petit, Sébastien Carfora, Olias Barco, Maiwenn, Ovidie ou encore Franck Gastambide. Elle incarne Maria Casarès dans Camus réalisé par Laurent Jaoui et obtient un prix d’interprétation pour son rôle dans Roxane réalisé par Alexandre Zeff.
Au Théâtre, elle joue sous la direction de Georges Lavaudant, Gerard Desarthe, Valerie Grail, Mario Gonzales, Hervé Petit, Kazem Shahryari, Emmanuel de Sablet, Antoine Mathieu, Yveline Hamon, Jean Jacques Beinex, Brigitte Jacques, Sara Llorca, Pierre Pradinas, Alexandre Zeff, Bryan Polach et Agathe Alexis. Dernièrement, on a pu la voir dans Sœurs de Pascal Rambert mis en scène par Philippe Baronnet qui l’avait déjà dirigée dans Bobby Fischer vit à Pasadena de Lars Noren, dans Ceux qui se sont évaporés de Rebecca Déraspe mis en scène par Fabian Chappuis et au Théâtre de l’Athénée dans une pièce écrite et mise en scène par Constance de Saint Rémy, Lettre à une deuxième mère. Elle travaille actuellement avec Laure Marion et le Collectif Louves sur leur prochaine création, Sanctuaire, aime et c’est tout, une pièce écrite par Marion Stenton, ancienne élève du TNS.
Elle participe régulièrement à des fictions radiophoniques pour France Inter ou France Culture, enseigne l’Art Dramatique au Cours Raymond Acquaviva, et pratique le Triathlon en compétition.
Elle intervient au Studio JLMB depuis 2020 dans le cadre de la Préparation aux concours des Grandes Ecoles Nationales en binôme avec Sabrina Baldassarra.


Comédien, chanteur et musicien, Cyril joue sous la direction de Jean-Laurent Cochet (Le Sexe faible au Théâtre Hébertot), Guy Rétoré (Entre deux portes au TEP), Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé (Le Squat au Théâtre de la Madeleine), Jean Menaud (Vie et mort de Pierre Paolo Pasolini au Vingtième Théâtre), Hervé
Bernard Omnès (Le projet Laramie au Vingtième Théâtre), Marion Bierry (L’Illusion comique au Poche Montparnasse et au Théâtre Hébertot), Alain Sachs (Calamity Jane au Théâtre de Paris) et a assisté Christian Schiaretti et Arnaud Décarsin pour l’opéra Le Barbier de Séville au Théâtre des Champs-Elysées dans lequel il jouait également.
Il joue et chante dans Chance, La Guinguette a rouvert ses volets, Ce soir il pleuvra des étoiles, Paradisco, Le Roi Lion au Théâtre Mogador, 1789 Les Amants de la Bastille au Palais des Sports à Paris, Mistinguett, reine des années folles au Casino de Paris et au Comédia, La Famille Addams au Palace, La Grande petite Mireille d’Hervé Devolder (en alternance avec ce dernier) au Théâtre du Petit Montparnasse.
Il compose également des spectacles musicaux destinés au jeune public, Les contes de la Folie Méricourt, Il était une fois, Pas Sages, La Chanson de la Pluie, Blanche Neige, Andersen… Des musiques de spectacles, pour Fellag dans C’est à Alger, qu’il accompagnait sur scène comme pianiste et comédien ou la musique du Cercle de craie Caucasien de Bertold Brecht, Andorra de Max Frisch et Ceux qui se sont évaporés mis en scène par Fabian Chappuis au Théâtre 13 et Belleville.-
Dernièrement il a joué dans Comédiens! mis en scène par Samuel Sené, le Conte des Contes d’Omar Porras aux Théâtre des Amandiers de Nanterre et la saison dernière Colorature (en alternance avec Grégori Baquet) mis en scène par Agnès Boury au Théâtre Labruyère et Un soupçon d’Amitié mis en scène par Cloé Froget au festival off d’Avignon.
Cette saison il sera Pumbaa dans Le Roi Lion mis en scène par Julie Taymor au Théâtre Mogador et incarnera Danglars dans Le Conte de Monte Cristo aux Folies Bergères à paris.


Après avoir été formée au Studio Théâtre d’Asnières, Emmanuelle travaille plusieurs fois sous la direction d’Alfredo Arias mais aussi de Séverine Lathuillière, avec qui elle a traduit et adapté « Patty Diphusa », un spectacle (où se mêlent théâtre et cinéma) tiré de chroniques de Pedro Almodóvar (son mentor) dans lequel elle campe une Star du porno explosive. Elle travaille aussi avec d’Antonio Diaz Florian, Lucien Marchal, Rodrigo Garcia, Patrick Simon, Jean-Luc Palliès , Jessica Goldman, David Alexis, Tadrina Hocking (avec qui elle signe l’adaptation du musical off-Broadway « Je t’aime tu es parfait, change ! » puis aux côtés de Caroline Duffau et Frédéric Baptiste pour « Chuuuuut ! » , son seule en scène. Ex-chanteuse du groupe latino « Mátame», elle fonde ensuite le groupe de Rock-electro « Betis ».Dans le travail d’adaptation et de traduction (Je t’aime, tu es parfait change !, Orenoque, Femmes au bord de la crise de nerfs), elle découvre le plaisir de l’écriture. Jusque-là interprète, elle devient l’autrice de ses chansons et co-écrit dans la foulée, son premier texte dramatique : « Jusqu’à ce que l’@mour nous sépare », qu’elle a aussi adapté pour le Cinéma.
En 2020 elle participe à la création de « SABBAT » un spectacle conçu et dirigé par Noémie De Lattre et développe avec Cocorico Prod « DECHAINEES » une série (format court) qui met en scène les rencontres anachroniques de grandes figures emblématiques de l’émancipation de la Femme .( Déchaînées - YouTube ).
En 2023-2024 elle incarne Calamity Jane dans « Pionnières » la pièce de Jessica Goldman. Emmanuelle est actuellement à l’Affiche de « Peau d’homme » le spectacle musical de Léna Bréban et Ben Mazué au Théâtre Montparnasse.
Au cinéma et à la télévision, Emmanuelle a travaillé avec Fred Cavayé, Rachida Brakni, Stéphanie Murat, Julien Séri, Eric Valette, Nick Quinn, Hiner Saleem, Frédéric Berthe, Paulo Silva, Gilles Bardaji, Françoise Charpiat, Joyce Buñuel, Christian Faure…
Elle prête aussi depuis toujours sa voix à des personnages de fiction et d’animation et intervient régulièrement au Cours Florent et au Studio JLMB dans le cadre de stages et de master class.


Comédien, réalisateur et producteur, Franck Lorrain
a travaillé au théâtre, à la télévision et au cinéma,
notamment sous la direction de Françoise Seigner,
Pierre Mondy, Jean-Claude Grumberg et Denis
Malleval.
Il a été manager et producteur exécutif de
l’humoriste Shirley Souagnon et a crée sa société de
production « Frozen Frogs Média » avec laquelle il
réalise et produit des documentaires et du contenu
multimédia sur de sujets tel que le devoir de
mémoire, l’émancipation des femmes et des
minorités ainsi que la défense de la biodiversité
marine.
Très actif dans le doublage, il a doublé les voix de
Ryan Gosling, Ryan Reynolds, Gaël Garcia Bernal ou
encore Jesse Plemons.


Après avoir suivi le cours d’initiation à l’École Internationale Jacques Lecoq, Gaëtan Gauvain se forme à l’École Internationale Saidi Lassaâd à Bruxelles puis intègre le Studio d’Asnières. En tant que comédien, il travaille avec la compagnie Les Transformateurs et joue dans "Les Constructeurs" ; avec la compagnie Ecknobuls, il interprète "Macbeth". Dès 2009, il contribue à la fondation du Laabo, compagnie dirigée par Anne Astolfe. En résulte deux créations : "HoldOn" et "(Ex)-Limen". Le travail de recherche avec Le laabo, l’amène à l’ écriture. En 2017, il fonde la compagnie Et rien d’autre, et obtient la Mention Spéciale du Prix Théâtre 13/Jeunes metteurs en scène avec le spectacle "Agathe et la chose commune". En 2019, il est lauréat de la bourse à l’écriture SACD et de l’aide à la création d’ARTCENA pour "Jeanne ou l’être étrange élevé parmi nous". En 2020, il co-écrit avec Nathan Chouchana "Le monde d’aujourd’hui d’Isabelle Roucart", fiction radiophonique sélectionnée par France Culture dans le cadre de l’appel à texte « Imagine le monde de demain ».En 2021, "Jeanne" est en production déléguée au Théâtre Romain Rolland de Villejuif, présenté en 2022 au Festival d'Avignon. Il adapte "Le Royaume de Kensuké", de Mickaël Morpugo pour une mise en scène de Jonathan Salmon aux Tréteaux de France. Il collabore également avec la compagnie Alors c’est quoi lors de la création d’"Anticyclone" et jouera en 2026 dans "En avoir ou pas, chroniques de la frustration". Il enseigne le théâtre au TRR, à l’école d’art dramatique de Champigny et au Studio JLMB.


Formé au Studio JLMB, il travaille sous la direction de Clara Hédouin, Jade Herbulot, Julie Bertin, Sylvain Levitte, Jonathan Heckel et Julie Deliquet.
En tant qu’interprète, il a joué dans Antoine et Cléopâtre, texte de Tiago Rodrigues, mis en scène par Pauline Labib-Lamour en 2018 au Théâtre du Lavoir Moderne Parisien. En 2026, il jouera dans la pièce Cabanes mis en scène par Roxane Driay.
En 2020, il fonde avec d’autres camarades un festival de théâtre, le Grand Mistère, dans les Cévennes. En 2025, le festival connaît sa sixième édition. Il a mis en scène la Tempête de Shakespeare en 2020, puis il a joué entre 2021 et 2025 dans plusieurs pièces du festival.
En parallèle, il travaille avec une compagnie de semi-professionnels qu’il met en scène chaque année dans des pièces tragi-comiques.
En 2021, Il a co-mis en scène Porcherie, de Pier Paolo Pasolini, pièce qui a été jouée au Théâtre de l’Opprimé en octobre 2021. En parallèle, il fonde sa compagnie, Une étincelle Seulement. Sa première création, les Races, d’après Ferdinand Bruckner a été jouée en mai 2024 au Théâtre-Studio d’Alfortville. La pièce est en cours de diffusion pour la saison 25/26 et 26/27. Il travaille également sur sa prochaine création, Les Criminels, toujours du même auteur, Ferdinand Bruckner qui verra le jour pour la saison 26/27.
Il est également assistant de mise en scène pour le spectacle jeune public, Les vies de Léon, du Birgit Ensemble - Julie Bertin et Jade Herbulot.
Il est également réalisateur avec un premier court-métrage, Parenthèses, et il travaille actuellement sur le montage de son prochain film documentaire, La vie c’est une danse sur une tombe.


chorégraphe, metteur en scène et formateur
Il fait ses premiers pas sur scène sous la direction de la chorégraphe Odile Azagury, puis continuera son aventure de danseur auprès d’autres chorégraphes dont Michelle Dahllu, Yano Iatrides et Mic Guillaumes, jusqu’à sa rencontre avec Caroline Marcadé. Entre eux s’initiera une grande complicité artistique qui se poursuit aujourd’hui.
Parallèlement à son parcours d’interprète, il entreprend celui de chorégraphe : (La Sœur écarlate, Quieres, L’Objet trait en scène, Un Ciel de traîne, Nocturne urbain, Rêver Quand Même).
Très rapidement il entre dans le monde du théâtre en travaillant comme chorégraphe associé à la mise en scène. Il exerce cette fonction auprès de : Jean Rochefort, Max Charruyer, Marcel Bozonnet, Jacques Rebotier, Jean-Louis Martin-Barbaz, Hervé Van der Meulen, Paul Desveaux, Serge Sandor, Adrien De Van, Yveline Hamon, Jacques Lassalle, Denis Podalydès, Frédéric Bélier-Garcia, Didier Guénoun, Philippe Labonne, Philippe Nicolle, Jean-Philippe Salério, Johanny Bert, Jean Manifacier, Laurent Serrano, Nathalie Fillion, Anne Barbot, Phillipe Béziat, Rachida Brakni, Paul Golub, Agathe Alexis, Stéphane Cottin, Julie Bertin et Jade Herbulot (Birgit Ensemble), Paolo Barzman, Stéphane Olivié Bisson, Patrick Azam, Valérie Castel_Jordy, Éléonore Joncquez, Léna Bréban.
Cette immersion dans le théâtre l’amènera à occuper la fonction de metteur en scène : il traduira et montera Le Chien du Jardinier de Lope de Vega, et codirigera Bajazet de Racine. Il sera sollicité par le monde musical : il dirigera les aspects scéniques du groupe de jazz vocal Les Voice Messengers (direction : Thierry Lalo) et de l’ensemble musical Le Concert Idéal (direction : Marianne Piketty), mettra en scène L’Histoire du Soldat (Ramuz, Stravinsky), La Boîte à Joujoux (Debussy), et créera plusieurs spectacles sur la chanson et la mélodie françaises. En décembre 2024 en collaboration avec le Quatuor Anches Hantées ( ensemble de clarinettes), il créera Krakatuk ou La Véritable Histoire de Casse-Noisette, pièce pour un comédien et un danseur, d’après le conte d’Alexandre Dumas.
Il occupe le poste de professeur de danse au CNSAD depuis 2003. Il intervient aussi en tant que formateur à l’ESCA d’Asnières, à l’ESTU (École Supérieure du Théâtre de l’Union) et depuis septembre 2024 à l’école JLMB.


Julie Recoing est formée au studio d’Asnières, à l’E.N.S.A.T.T. (classe de Andrzej Seweryn) puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique ( Classes de Jacques Lassalle, Daniel Mesguich, Philippe Adrien)
Au théâtre, elle est comédienne auprès de divers metteurs en scène : Brigitte Jaques (L’Odyssée d’Homère – lecture et Dom Juan de Molière), Jacques Lassalle (Les Cloches de Bâle de Louis Aragon et La Vie de Galilée de Brecht), Paul Desvaux (L’Éveil du printemps de Wedekind), Lukas Hemleb (Od ombra od omo – visions de Dante montage de textes et Titus Andronicus de Shakespeare), Philippe Adrien (Extermination du peuple de Werner Schwab), Jean-Louis Martinelli (Andromaque de Racine et Schweyk de Brecht), Thomas Blanchard (Chronique d’une fin d’après-midi de Pierre Roman et La Cabale des dévots de Mikhaïl Boulgakov, Jeanne Darc de Nathalie Quintane), Ninon Brétécher (textes de Marina Tsvetaïeva mis en espace), Olivier Balazuc (Un chapeau de paille d’Italie de Labiche), Laurent Brethome (Popper et Reine de la salle de bain de Hanokh Levin, Bérénice de Jean Racine, Pierre ciseaux papier de Clémence Weill) François Leclère ( Un Obus dans le cœur de Wajdi Mouawad) Thierry Jolivet (Belgrade de Angelica Liddell, Italienne avec orchestre de Jean-François Sivadier, La Famille Royale d’après william Vollmann), Claudia Stavisky (Tableau d’une exécution de Howard Barker, La trilogie de la villégiature de GGoldoni), Des Putains Meurtrières de Roberto Bolaño. Richard 3 mis en scène par Guillaume Séverac Schmitz.
Au cinéma elle joue dans Caché de Michael Haneke, La femme la plus assassinée du monde de Franck Ribière, Pupille de Jeanne Herry
Elle met en scène Elektra de Hugo Von Hoffmansthal (CNSAD), Les Commensaux de Olivier Balazuc (Maison du comédien Maria Casares – 2005), Phèdre de Sénèque (Théâtre des Amandiers – 2006 et 2008). Kvetch de Steven Berkoff, Lilith de Hédi Tillette de Clermont Tonnerre (2014-2015, La Loge, Avignon, La Maison des Métallos, tournée), Des Putains meurtrière, adapté d’une nouvelle de Roberto Bolano (2020 aux Plateaux Sauvages)
Artiste et pédagogue, Julie Recoing anime régulièrement des stages et ateliers de théâtre, notamment au Conservatoire de Lyon, au Théâtre des Amandiers, au Cours Florent, au studio JLMB.


J’ai fait mes premiers pas dans le monde du cinéma d’action en tant que cascadeur sur le film Banlieue 13. Cette expérience fondatrice a marqué le début d’un parcours riche, au cours duquel j’ai participé à plus de soixante productions pour le cinéma, parmi lesquelles certaines des plus grandes franchises internationales comme Hunger Games, Mission Impossible ou encore James Bond.
Au fil des années, j’ai évolué vers le rôle de coordinateur de cascade, où je mets à profit mon expertise technique et artistique. Spécialisé dans les câblages, les effets de vol et les chorégraphies de combat, je veille à concevoir des scènes spectaculaires mais toujours au service du récit.
Pour moi, une cascade réussie ne se résume pas à une performance physique : elle doit transmettre des enjeux, de l’émotion, et contribuer pleinement à l’histoire racontée. C’est cette vision – allier exigence technique et sens cinématographique – qui guide mon travail et mes collaborations avec les réalisateurs et les équipes artistiques.


Laurent Contamin a publié une trentaine de pièces (Théâtrales, Lansman, Les Cygnes, L’Ecole des Loisirs…), qui tournent dans l’espace francophone et à l’international. Il écrit également des nouvelles, de la poésie, des contes, des textes pour marionnettistes, circassiens... Ses fictions et/ou documentaires sont diffusés sur France Culture, France Inter, la RTBF.
Il est lauréat Villa Médicis Hors les Murs, Prix Nouveau Talent Radio SACD, Text’Enjeux, Actuelles/TAPS, Kamari, Prix EAT Jeunesse, lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, de la bibliothèque de théâtre Armand Gatti et du Jardin des écritures théâtrales de la presqu’île de Guérande. Une partie importante de son corpus s’adresse à la jeunesse.
Il a été auteur associé au Théâtre Jeune Public de Strasbourg, à l’Espace Boris Vian des Ulis, à la Faïencerie de Creil. Il est intervenant en dramaturgie à l’Université de Strasbourg, à l’Université Grenoble Alpes, et anime de nombreux ateliers d’écriture en médiathèques et en établissements scolaires ou sociaux.


Lola Donati est comédienne formée au Studio JLMB (2019-2021) ou elle découvre la cascade, une discipline qui ne la quitte plus. Aujourd'hui cascadeuse et entrepreneuse, elle a fondé sa société WE STUNT avec Julien Bruant ou ils développent leurs projets d'action, propose de la formation et leurs services pour les films.


Après deux ans de classes préparatoires, Lucie Digout intègre le Studio d’Asnières, l’École du Jeu puis le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Depuis, elle travaille régulièrement avec Wajdi Mouawad (Victoire , Notre innocence, Littoral, Willy Protagoras) avec qui elle crée La Jeune Troupe de La Colline. Au cinéma elle tourne avec Michel Leclerc dans La Vie très privée de Monsieur Sim, dans Adieu Bohème de Jeanne Frankel et Cosme Castro et dans Avanti, un film de Mélanie Doutey. Elle joue également pour Brigitte Jaques-Wajeman, Cécile Arthus, Laurent Mauvignier, Vanessa Bonnet. Également autrice et dramaturge, elle collabore avec Hatice Özer pour son premier spectacle Le Chant du père (TNS, MC93). En 2025 elle crée son spectacle Le Kube qu'elle tourne dans des lieux hors des sentiers du théâtre (maisons d'arrêt, foyers de jeunes, hôpitaux...) et qui lui permet d'aller à la rencontre d'un public souvent invisibilisé. En parallèle, elle continuer d'enseigner et de transmettre sa pratique. On l'a retrouvera en 2026 sur le plateau du Théâtre National de la Colline pour le prochain spectacle de Wajdi Mouawad.


Cours d'ensemble
Co-directeur du Groupe 3.5.81
Co-directeur de l’Espace culturel Boris Vian des Ulis de 2008 à 2015
Professeur au Studio-Théâtre d'Asnières de 1994 à 2017
Acteur sous la direction de François Timmerman, Jean-Luc Moreau, Georges Wilson, Pierre Boutron, Pierre Chaussat, Claude Santelli, Henri Calef, Claudia Morin, Pierre Cardinal, Gilles Béhat, Georges Lautner, Yvan Romeuf, Jean-René Gossard, Raymond Paquet, Bernard Anberrée, Patrick Seignelonge, Josée Dayan, Patrick Pelloquet, Christina Fabiani, Hervé Van der Meulen, Jean-Louis Martin-Barbaz, Sarah Sanders, Jean-Renaud Garcia, Henri Calef, Pierre Cardinal, Gilles Grangier, Georges Paumier...
Metteur en scène de 48 pièces


Sabrina Baldassarra est issue de la promotion 2003 du CNSAD.
De 2004 à 2014, elle co-fonde le CollectifF71 et travaille pendant 10 ans autour de l’œuvre de Michel Foucault (prix du jury Odéon-Télérama, Festival Impatience 2009).
Au théâtre, elle travaille entre autres avec Lisa Wurmser, Pierre Ascaride, Cendre Chassagne, Nicolas Kerszenbaum… sur des textes contemporains ou classiques, ainsi que sur des formes performatives avec Pauline Bureau et Adrien de Van (Cinq Minutes avant l'Aube / Avignon In), Benoît Résillot (C'est pas la même chose / CCN de Tours), et Nathalie Béasse (Grand Déballage / Le Havre).
En 2022, elle performe à Vienne (Autriche) avec le Choeur Schönberg pour Ulla von Brandenburg dans Friede auf Ferden au Festwochen Festival, et retrouve cette équipe pour un film projeté à Melbourne en 2024, Un Bal sous l’eau.
En Octobre 2023, elle met en scène Adil Laboudi pour la Loge secrète aux arènes de Lutèce.
Elle intégre lors de la saison 2023-2024, le programme SPEAP créé par Bruno Latour à Science Po Paris. Elle y performe avec Frédérique Aït-Touati pour Chaillot-Expérience en Mars 2024.
Elle participe à Modèles, Modèles Réduits et Cet été / La rencontre mis en scène par Pauline Bureau et l’assiste pour la mise en scène de Hors-la-Loi à la Comédie Française au printemps 2019. Pour la saison 2024-2025, elle est artiste associée à La Part des Anges-Pauline Bureau sur le projet En Quête d’Histoires, en partenariat avec la SNAT61. Elle retrouvera en tant qu’actrice et collaboratrice artistique Pauline Bureau en 2026 pour La Petite Fille sur la banquise, création au théâtre de la Colline.
En danse, elle poursuit une réflexion active sur la présence en scène au côté des chorégraphes/acteurs/danseurs qu’elle rencontre (Stéphane Fratti, Stéphanie Chêne, Thomas Bleton, Tristan Lhomel, Alexandre del Perugia, Loïc Touzé…)
A présent Directrice Artistique de LA BELOVED COMPAGNIE, elle est titulaire du Prix Jean Guerrin-Montreuil 2023 pour MATRIS ; elle poursuit à Montreuil le projet de territoire POÉSIE DANS MA COUR et travaille sur CHIMÈRE BODY, une conférence-performance sur le langage inclusif.


Sandrine une double formation de chanteuse et de comédienne : elle s’est formée au cours
Florent ( classe libre) et au chant en conservatoire ( médaille d’or).
Elle rejoint d’abord la troupe d’ Opéra Éclaté qui lui a offert plusieurs rôles dont celui d’Odette
dans Dédé , ou Miss Hampton dans La Belle de Cadix et l’a initiée au music-Hall.
Elle intègre le groupe vocal Cinq de Coeur en 1994, avec qui elle crée des spectacles d’humour
musical qui remportent un succès qui ne se dément pas au fil des années ,auprès du public et
des critiques ( nommés aux Molières en 2015). Leur dernier spectacle Un air de fête , mis en
scène par Virginie Lemoine est en tournée actuellement.
En chant elle aborde des répertoires très divers avec divers ensembles professionnels , du
baroque au contemporain, en passant par la variété.
Elle a joué dans le festival in d’Avignon Le Grand Cabaret de la Peur, au festival de Figeac (délire
à deux de Ionesco , Lost in the Stars de Kurt Weill) .
Elle met en scène des spectacles musicaux pour diverses compagnies, et monte en 2017 une
compagnie de théâtre musical , la Compagnie Grand-Ménage où elle interprète notamment
Violette Fugasse .
Sandrine est également passionnée de pédagogie . Elle obtient un diplôme de Pédagogie du
chant , reçoit des jeunes professionnels en cours particuliers, anime des stages de chanson
française et internationale, est intervenante artistique en collèges et dirige une chorale.


Formé à l'école Jean-Louis Martin Barbaz, Sinan travaille sous la direction de Roman Polanski, Barrie Kosky, Jean-Michel Ribes, Alfredo Arias, Nicola Piovani, Giuliano Peparini, Pascal Neyron, Olivier Bénézech, Marion Bierry, etc… Il tourne sous la direction de Laurent Bénégui et Joel Hopkins, apparaît dans les séries Versailles et Le Bureau des légendes. À l’affiche, entre autres, de Hair (Mogador 98), Ali Baba (Zénith, 2000), Le Cabaret Des Hommes Perdus (Molière 2007), René L’énervé (Th. du Rond-Point), Sweeney Todd & Into The Woods (La Clef des Chants), Le Bal des Vampires (Mogador, 2015), Wonderful Town & South Pacific (Opéra de Toulon), ou encore Un Violon Sur Le Toit par Barrie Kosky à l’Opéra de Strasbourg. Récemment, il apparait dans les créations du Parc Disneyland Paris, en concerts symphoniques avec le Sinfonia Pop Orchestra, dans Le Chat du Rabbin avec Les Frivolités Parisiennes. Il est également enseignant au sein de l’Institut National du Music-Hall et du Studio JLMB.


Sylvain Levitte est un metteur en scène et comédien français né en 1988. Après des études de cirque puis de musique à la Maitrise des Hauts de Seine, il fait ses études de théâtre au Studio d’Asnières puis entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2009.
En tant que comédien, il joue notamment sous la direction de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne (Tempest Project), Declan Donnellan (Andromaque, Ubu Roi), Jorge Lavelli (Le Garçon du dernier rang), Jacques Vincey (La Nuit des Rois), Macha Makeïeff (Trissotin ou les femmes savantes, La fuite), Luc Bondy (Les fausses confidences, Tartuffe), Patrick Simon (Cérémonies), Julie Brochen (La petite Renarde rusée, Le cadavre vivant) et de Sandy Ouvrier, Denis Podalydès, Xavier Maurel au CNSAD.
Il crée la compagnie les choses ont leurs secrets et monte trois pièces de Shakespeare (Le Roi Lear, La Nuit des Rois et Le conte d’hiver) ainsi que le poème de Kae Tempest QU'ON LEUR DONNE LE CHAOS. Son travail de mise en scène place au coeur l'humanité, la douceur et la sensibilité qui nous habite.
Sylvain Levitte intervient également régulièrement dans des écoles de théâtre et des universités. Son approche pédagogique est intimement liée à son travail de création. La conscience de l’espace et des partenaires sont le coeur de son travail au plateau et être en prise directe avec le moment présent.


Valérie Castel Jordy est autrice-metteuse en scène. À l'Université Paul Valéry de Montpellier, elle obtient une maîtrise de Lettres et crée sa compagnie, L’Explique-Songe. L'activité principale de la compagnie est la défense des écritures contemporaines et des auteurs et autrices vivant·e·s.
Elle se forme comme comédienne à l’Ecole du Studio d’Asnières. Elle suit des stages au Théâtre du Soleil, à La Cascade/Maison des Arts du clown et du cirque, à L'Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, à ARTA et à Aleph-Écriture.
Elle met en scène : Noces de Sang de F. G. Lorca (Festival Nanterre/Amandiers, 1999), Follement Gai d'André de Baecque (Festival Théâtre 13, 2002), Le Chant du Dire-Dire de Daniel Danis (Théâtre des 2 Rives de Charenton, 2006), Pling de Nathalie Fillion (Théâtre du Lucernaire, 2006), L'Echange de Paul Claudel (Théâtre de Châtillon, 2011) et Pacamambo de Wajdi Mouawad (Théâtre Simone Signoret de Conflans-Sainte-Honorine, 2012).
Elle écrit et met en scène : Ainsi vont les cerises, spectacle Jeune Public (Théâtre de la Nacelle d'Aubergenville, 2017), La traversée du Azhar écrit en collaboration avec David Saint Sulpice (Festival d'Avignon, 2019) et Au cœur des cendres librement inspiré des écrits d'Etty Hillesum (Anis Gras, le Lieu de l'Autre à Arcueil, 2021). Elle créera sa nouvelle pièce De la nuit à l'aube au Théâtre Olympe de Gouges de Montauban en novembre 2025.
Elle est intervenante artistique au Conservatoire d’Asnières, aux Facultés Loyola Paris, aux Plateaux Sauvages, au Studio JLMB (École itinérante de formation de l'acteur), au Collège Paul Bert de Drancy dans le cadre du dispositif « La Culture et l'Art au Collège », à l'Institut Catholique de Paris et mène des ateliers d'écritures en EHPAD à Nanterre et avec des demandeurs d'asile à Lyon.


Après des études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique dans les classes de Pierre Debauche et Antoine Vitez, elle travaille notamment avec Jacques Rosner , Antoine Vitez, Daniel Mesguich , Charles Tordjman , Brigitte Jaques , Jean-Michel Rabeux , Christian Benedetti , Tahar Ben Jelloun , Claude Régy , Andreï Serban, Gilles Bouillon , Emmanuel de Sablet, Patrick Simon, Jean-Louis Martin-Barbaz, Laurent Pelly, Hervé Van der Meulen, Roger Planchon, Christophe Rauck , Agathe Alexis, Olivier Oudiou, Dominique Pitoiset …au théâtre
et à l'image avec Alain Resnais, Jacques Rouffio, Caroline Huppert, Marc Angelo, Jacques Malaterre, Philippe Triboit, François Margolin, Dominique Tabuteau, Frédéric Massiot, David Delrieux, Guillaume Nicloux, David et Stéphane Foenkinos. Martin Provost…
Elle a mis en scène : Les Vents du Tombeau d’après les séances de spiritisme de Victor Hugo à Guernesey Le dernier pays avant la mer d’après les entretiens Duras-Mitterrand parus dans l’Autre Journal L’Epreuve de Marivaux La cour du Lion d’après La Fontaine et Saint-Simon Brocéliande co écrit avec Danick Florentin, Pendant ce temps-là, je passe, parcours bucolique et chorégraphique, Il n’y a plus d’après..Il n’y a qu’aujourd’hui ! ( La bande du Tabou ) Cabaret sur Saint-Germain-des-Prés. Un bon petit diable, Les petites filles modèles et Les malheurs de Sophie d’après la Comtesse de Ségur
Elle a fait partie de l’équipe artistique et pédagogique de l’École du Studio d’Asnières jusqu'en 2017.
En 2009 elle rejoint de l'équipe de Robin Renucci à l’A.R.I.A en Corse.
Et en septembre 2018, Les cours Raymond Acquaviva.
Elle a cofondé et présidé pendant 10 ans Rue du Conservatoire, l’association des anciens élèves du Conservatoire.
Au Studio JLMB, ceux qui enseignent sont avant tout ceux qui créent. Acteurs, metteurs en scène, auteurs, dramaturges : nos intervenants sont en activité dans le théâtre contemporain. Ils répètent, jouent, mettent en scène, inventent et reviennent au Studio pour transmettre ce qu’ils vivent sur le terrain, dans l’énergie du présent.
Tous sont passés par le Studio-Théâtre d’Asnières, comme élèves ou comme enseignants. Ils partagent une histoire commune, un langage forgé dans l’exigence du plateau, nourri par les fondements du Studio-Théâtre, et continuellement réinventé à travers leur pratique artistique.
Cette circulation entre création et transmission est le cœur battant de notre pédagogie. Elle garantit une formation vivante, ancrée dans la réalité du métier, où l’enseignement est incarné, sensible, précis.
La richesse de notre école repose sur cette constellation vivante d’artistes, de pédagogues, de créateurs et créatrices qui nourrissent chaque année notre pédagogie. Certains accompagnent chaque promotion, d’autres reviennent régulièrement, et d’autres encore, par leur passage, ont durablement marqué l’identité du Studio. Tous contribuent à faire du Studio JLMB un lieu en mouvement, traversé par les voix du théâtre d’aujourd’hui.
les saisons précédentes


Formé aux Cours Florent, puis au Studio-ESCA École Supérieure des Comédiens par l'Alternance dont il diplômé en 2016, il passe une licence en Arts du Spectacle à la Sorbonne et suit divers stages de théâtre traditionnel (Nô, Kabuki, Butô, Kathakali, théâtre baroque).
il travaille au théâtre comme comédien sous la direction, entre autres, de Stéphanie Loïk, Nicolas Briançon, Franck Berthier, Jean-Louis Martin-Barbaz... Et entre en 2018 à l'AtelierCité du Théâtre de la Cité - CDN de Toulouse-Occitanie, et travaille dans ce cadre avec Galin Stoev, Maguy Marin, Aurélien Bory, ou encore Chloé Dabert et Millaray Lobos Garcia.
Côté image, il a joué dans Juliette dans son bain (Arte - Jean-Paul Lilienfeld), Sur les Chemins Noirs (Denis Imbert), Selon la police (Frédérique Videau) et plus récemment dans La Fièvre qui sortira en 2024 sur Canal + (Ziad Doueiri)
En parallèle, il travaille en mise en scène en créant Les trois couleurs primaires de Yukio Mishima, pièce qu'il a traduite lui-même du japonais. En 2016, il propose également une adaptation pour le théâtre d’Une saison en enfer d'Arthur Rimbaud.
En 2017, il crée La Compagnie "Phosphore" avec laquelle il a mis en scène une écriture personnelle, L’aile déchirée, au Théâtre de l’Athénée, et en 2019, à la fin du cursus de l'Atelier Cité, il propose une maquette du Départ, dont il a aussi assuré l'écriture.
En 2023, il mettra en scène et jouera une version performative et en solo d’Une saison en enfer, de Rimbaud, et créera en 2024 流浪屋- Rurôya, le restaurant nomade, un spectacle culinaire autour de la cuisine et de la culture japonaise.
Depuis 2021 il est en outre assistant à la mise en scène de Bruno Geslin (Compagnie "La Grande Mêlée") sur la tournée du spectacle Le feu, la fumée, le soufre, et sur son prochain spectacle Sur le chemin des glaces.

Fondateur de la compagnie NAR6 (1997), il est metteur en scène, comédien et gestionnaire. Il se forme à l’art dramatique à la Métaphore (Lille), puis au conservatoire à Paris et intègre l’École puis la compagnie du Studio d’Asnières en 2000. Comédien et parfois assistant, il joue pour Hervé Van Der Meulen, Jean-Marc Hoolbecq, Jean-Louis Martin-Barbaz, Lionel Gonzales, Stéphane Douret, Paul Desveaux, Benoît Seguin et Anne Barbot. Il met en scène La Dispute de Marivaux, Tailleur pour Dames et Chat en poche de Feydeau, puis Shitz de Levin, et plus récemment, il joue et collabore à la mise en scène d’Anne Barbot, Yvonne, Princesse de Bourgogne de Gombrowicz, ainsi que Roméo & Juliette : thriller médiatique d’après Shakespeare.
Diplômé de l’EDHEC et d’un MASTER 2/Recherche en Marketing, il complète sa formation, en parallèle de son parcours d’artiste, par le MASTER 2/Management des Organisations culturelles à Paris-Dauphine .
Il accompagne en plus de NAR6 des équipes artistiques dont le DEUG DOEN GROUP/Aurélie Van Den Daele, Plexus Polaire/Yngvild Aspeli, Le théâtre de l'homme/Dimitri Klockenbring…
De 2016 à 2018, il co-invente, crée, structure et ouvre LES PLATEAUX SAUVAGES (Paris XXe) en compagnie de l’équipe initiale.
Depuis sa création, il œuvre au développement de A4, structure d’accompagnement d’artistes par des administrateurs/artistes.


Formé au Studio Théâtre d'Asnières sur Seine et au C.F.A. des comédiens (Future E.S.C.A.), il a toujours fait l'aller retour entre le théâtre privé et le théâtre public, le cinéma et la télévision, le drame et la comédie. Série ou téléfilm, films d'auteur, comédie musicale, spectacles jeune public ou fiction sonore, il aime multiplier les expériences et passer d'un format à un autre, d'un plateau de théâtre à un plateau de tournage, d'un univers à un autre avec autant de plaisir.
Avec Édouard Signolet à Théâtre Ouvert ou avec Laurent Fréchuret dans Richard III pour le théâtre public, avec Alexis Michalik dans Le Porteur d’Histoire, Benoit Solès dans La Machine de Turing et aussi dans La Maison du Loup et avec Léonore Confino et Côme de Bellescize dans Ring, Variations du couple pour le théâtre privé. À la télévision dans Le Bureau des Légendes, Nos Chers Voisins, Nina, Parents Mode d'emploi, Les Copains d'abord, Mensonges, Sam ou César Wagner. Au Cinéma dans Passade de Gorune Aprikian, Les Exs de Maurice Barthélémy, Mon Inconnue d'Hugo Gélin, Pupille de Jeanne Herry, Entre les Vagues d'Anaïs Volpé, L'Heureuse Élue de Franck Bellocq ou French Lover de Nina Rives. Cette année il sera à l'affiche de plusieurs films comme l'Infiltrée d'Ahmed Sylla ou En Viager de Jean Pascal Zadi.


Elle se forme à l’Ecole Dullin avant de rejoindre l’école du Studio d’Asnières, dont elle intègre la Compagnie et achève sa formation à l’école Jacques Lecoq.
De 2015 à 2019, sa compagnie est en résidence dans l’établissement public territorial Grand Orly Seine-Bièvre. En 2018, elle adapte et met en scène Humiliés et offensés, série en 4 épisodes d’après Dostoïevski. En 2015, elle met en scène, aux côtés d’Alexandre Delawarde, Roméo et Juliette, thriller médiatique, d’après Shakespeare (production déléguée Théâtre Romain Rolland). En 2011, Yvonne, princesse de Bourgogne de Gombrowicz (production déléguée Théâtre Romain Rolland - tournée et festival d’Avignon en 2013 – en tournée durant saison 2014/2015). Par ailleurs, elle adapte et met en scène La femme d’un autre et le mari sous le lit de Dostoïevski, La reine des neiges d’Andersen et 3ciné-contes d’Edwige Bage et assiste Paola Giusti dans sa reprise du Grand Cahier d’Agota Kristof.
Avec certains comédiens de l’école Lecoq, elle fonde la compagnie Ahuri théâtre et part au Japon : à côté des spectacles burlesques joués à Tokyo, Osaka et Kyoto, elle y débute la danse traditionnellejaponaise (Nô) et le tate do (sabre), et intervient à l’université de Tokyo toho gakuen drama school sur "Le corps en jeu et la notion de Temps".
Elle a joué entre autres pour Aurélien Recoing, Jean-Louis Martin-Barbaz, Hervé Van Der Meulen, Juliet O’Brien, Benoît Seguin..., et est membre du Collectif In vitro dirigé par Julie Deliquet. Elle y joue Triptyque des années 70 à nos jours dans le cadre du Festival d’automne (Théâtre de la Ville, TGP...), et créé avec deux membres du collectif Les 3 sœurs - Tchekhov dans la ville au CDN de Lorient ( TGP, Théâtre Garonne et l’Usine, Le Granit). Prochainement, elle accompagnera Julie Deliquet à l’école de la Comédie de St Etienne pour y donner un stage de 3 semaines.
Dernièrement elle a mis en scène Humiliés et offensés d'après Fiodor Dostoïevski (Théâtre de Châtillon, TGP-CDN de Saint-Denis, Festival d'Avignon...) et travaille actuellement sur une adaptation de L'Assommoir d'Émile Zola.


Formée au conservatoire du IXème arrondissement de Paris puis à l’École du Studio-Théâtre d'Asnières, elle joue dès 1997 le rôle de Véra dans Un dimanche à la campagne de Tourgueniev, Don Juan ou la Mort qui fait le trottoir de Montherlant au Théâtre de la Madeleine avec Georges Wilson, mise en scène par Jean-Luc Tardieu. Elle participe dès leurs débuts aux créations itinérantes des Petits Pieds dirigée par Joséphine de Meaux et crée sa propre compagnie aux côtés de Jean-Christophe Meurisse où elle met en scène entre autre Naives Hirondelles de Dubillard au Théâtre Déjazet.
Elle est co-auteure et comédienne au sein du collectif Les Chiens de Navarre qui a joué depuis 2008 aux TJCC de Gennevilliers, à la Ménagerie de Verre, au Centre Pompidou, à Montevideo Festival Actoral, aux Bouffes du Nord, aux Théâtre du Rond-Point à Paris, aux USA, au Canada, etc… et ce jusqu'à la création du spectacle Les Armoires Normandes en 2017.
Elle collabore ensuite avec Jean-Luc Vincent à la création de Détruire de Marguerite Duras dans lequel elle joue Duras elle-même, et parallèlement crée avec Daniela Labbé-Cabrera le collectif I am a bird now. Ensemble, elles conçoivent et interprètent Le Voyager Record au Théâtre de Vanves, au Théâtre Paris-Villette et au Théâtre des Amandiers de Nanterre.
Elle joue au Théâtre du Rond-Point dans Fumier mis en scène par Thomas Blanchard, et rejoint la Compagnie des Lucioles pour la reprise de La Cuisine d’Elvis mis en scène par Pierre Maillet.
Elle joue au Festival d’Avignon-In dans Au-delà de la forêt le Monde de Miguel Fragata, repris au Théâtre de la Ville. Elle collabore à la performance BOUM de Xavier Deranlot et travaille avec Jean-Michel Ribes sur Palace au Théâtre de Paris.
En septembre 2020 elle présente Jamais labour n'est trop profond, conçu avec Thomas Scimeca et Maxence Tual, au Théâtre Nanterre Amandiers- Centre Dramatique National, et crée sa nouvelle compagnie : Labour.
En 2021 elle est en création avec On ne paie pas on ne paie pas de Dario Fo Mis en scène Bernard Levy qui se jouera en 2023 au Théâtre de la Tempête et avec Les Brigands mis en scène Mikael Serres au CDN de Montpellier et au Montfort Théâtre.
Actuellement elle met en scène Kamel Abdessadok dans J’attends que mes larmes viennent, son premier seul en scène qui sera créé en Janvier 2022 au Montfort Théâtre.
Au cinéma elle tourne avec Yoshi Oida, Jérome Bonnel, Emmanuel Mouret, Philippe-Emmanuel Sorlin, Orest Romero Morales, dans le moyen métrage Il est des nôtres de Jean-Christophe Meurisse, et en 2016 dans le premier court-métrage de Xavier Deranlot Joie .


Suit un Master en Management de la Solidarité à Nice, New York et Nagoya ; puis travaille dans la réinsertion de personnes détenues.
Il reprend ses études de théâtre pendant deux années à l’Ecole du Studio-Théâtre d'Asnières, puis sort diplômé du Conservatoire National de Paris en 2014. Pendant toutes ses études, il participe à l’adaptation des Trois mousquetaires sous la forme d’une série théâtrale, six spectacles d’une heure et demie.
Il travaille d’abord essentiellement au théâtre en Europe (Suède, Italie) puis revient en France pour jouer sur scène le rôle d’Anders Breivik dans Les Evénements aux côtés de Romane Bohringer.
Au cinéma, après deux premiers longs-métrages, il endosse le rôle de Thibault en 2016 dans 120 battements par minute. Sous l’œil de Robin Campillo, il y incarne le président d’Act-Up. Il reçoit pour ce rôle le César du Meilleur Second Rôle en 2017.
Après un bref passage devant les caméras d’Olivier Assayas, Thomas Cailley, et Louis Julien Petit, il tourne en 2018 dans : La Vie Scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, Chanson Douce de Lucie Borleteau, et le rôle titre aux côtés de Roschdy Zem, Léa Seydoux et Sarah Forestier dans le film d’Arnaud Desplechin, Roubaix, une lumière.


Après avoir étudié à l’Atelier International de Théâtre, puis à Atelier 1er Acte de F. Walter-Laudenbach, Benoît Seguin se forme à l’école du Studio Théâtre d’Asnières qu'il intègre en 2002.
En 2005, Il intègre le C.F.A. des comédiens du Studio d'Asnières où il continue sa formation, tout en jouant Tchékhov, Brecht, Labiche, Molière, Giraudoux, sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, Hervé Van Der Meulen, Lionel González et Patrick Simon.
Il sort diplômé en 2008.
Depuis, il a joué, entre autres, sous la direction de Patrick Simon dans Au bout de la plage... le Banquet, de D. Paquet. Fabio Alessandrini dans Cherchevent de C.Tolazzi et Deux Frères de F. Paravidino, David Lejard-Ruffet dans Dostoïevski-Trip de V.Sorokine, Stéphane Douret dans Le Dragon d'E.Schwartz, Anne Barbot et Alexandre Delawarde dans Yvonne Princesse de Bourgogne de W.Gombrowicz et Roméo et Juliette Thriller Médiatique d'après Shakespeare, Annabelle Sergent dans Waynak de C.Verlaguet et Titus de K.Serre.
Par ailleurs, il a monté, avec J.P Albizzati, La Griffe d'Howard Barker au Studio d'Asnières. Il a été assistant à la mise en scène de Patrick Simon sur Cérémonies de D. Paquet. Il a monté l'opéra The old maid and the thief de J-C. Menotti à la Cathédrale Américaine à Paris. En juin 2013, il a obtenu la Mention spéciale du Jury-Prix Théâtre 13 pour sa mise en scène de Love & Money de Dennis Kelly. Il a créé Barbie Furieuse d'Anne Bourrel. Il a été collaborateur artistique d'Anne Barbot pour sa mise en scène de Nous aurions pu être heureux pour toujours ensemble d’après Humiliés et Offensés de Dostoïevski.
Depuis août 2021, il est assistant à la mise en scène en tournée sur le spectacle Moby Dick, créé par la metteuse en scène norvégienne Yngvild Aspeli.


Après avoir suivi les cours de Jean-Louis Martin-Barbaz à l'École du Studio d'Asnières, elle entre à l'École Jacques Lecoq pour y compléter sa formation entre 1999 et 2001.
Par la suite, elle travaille avec Laurent Rogero et Thierry Thieu Niang et joue dans Loki trompeur des Dieux et Héraklès, douze travaux. Avec Lionel González, elle poursuit une recherche sur le jeu masqué au sein de la Compagnie du Balagan', et joue sous sa direction dans Sganarelle ou le Cocu imaginaire, Le médecin malgré lui de Molière et Escurial de Michel de Gherlderode.
Au théâtre, elle a joué entre autres sous la direction de Sylvain Creuzevault (Le Père Tralalère), d'Antoine Cegarra (Léonce et Léna de Georg Büchner), de Thomas Quillardet (Le repas de Valère Novarina et Villégiature d'après Carlo Goldoni), de Jeanne Candel (Nous brûlons, Some Kind of Monster, Le goût du faux et autres chansons, Trap, Demi-Véronique), de Damien Mongin (A mémorial Perduda), de Bénédicte Guichardon (L'Oeuf et la poule de C. Verlguet), de Julie Deliquet (Amorphe et La Noce de Bertolt Brecht), de Marc Vittecoq (Quoi), de Marie Rémond (Cataract Valley), et d'Adrien Béal (Toute la vérité).
En 2011 elle écrit et joue Entre chien et loup au Théâtre de Vanves, et à la télévision joue dans la série Paris Police 1900 (réalisation Julien Despau et Frédéric Balekdjian).


Formée comme actrice à l’Ecole du Studio d’Asnières, elle joue d’abord sous la direction de Jean-Louis Martin-Barbaz, Jean-Marc Hoolbecq et Patrick Parroux au sein de la compagnie du Studio. Sous la direction de Jean-Claude Penchenat, elle a joué dans Carola de Jean Renoir et a participé à une centaine de lectures publiques. Avec Frédéric Mauvignier et Jean-Paul Bezzina, elle chante dans le groupe punk The Bank Robbers (Maison des Métallos, Gibus, New Morning). En 2009, elle créé la compagnie Les Matins clairs et met en scène La Vie de Galilée de Brecht à l’Observatoire de Paris, puis Je ne trompe pas mon mari de Feydeau et met en scène une commande d’écriture à Evelyne Loew, Lavoisier, L’autre Révolution, créé au Théâtre de Charenton. Par ailleurs, elle a continué les lectures publiques, notamment avec "Lectures et Lecteurs", en milieu pénitencier. Elle a prêté sa voix à une dizaine d’expositions au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme. Elle enseigne régulièrement au Studio de Formation théâtrale à Vitry. Elle travaille actuellement à la création collective du spectacle Héros zéro.
Les enjeux artistiques et de formation sont depuis longtemps au cœur de sa démarche. Le sujet de son mémoire de philosophie de master 2 à la Sorbonne portait sur l’apprentissage du jeu de l’acteur et sa théorisation par Constantin Stanislavski. A Paris-Dauphine, son mémoire de master 2 (Management des Organisation culturelles) portait sur la formation professionnelle du Comédien en France.
A partir de 2014, elle rejoint plusieurs équipes d’administration pour des compagnies de théâtre comme : Nar6 (Alexandre Delawarde et Anne Barbot), Idiomécanic théâtre (Julie Timmerman), Le Théâtre de l’homme (Dimitri Klockenbring), Artépo (Stanislas Roquette) et Incandescence (Gabriel Dufay). Avec A4, elle accompagne des artistes dans leur projet.


Formée au Studio Théâtre d'Asnières, puis à l'ERAC (Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes), Clara Chabalier entre en 2012 en Second Cycle au CNSAD (Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique) avec une recherche sur les nouvelles technologies intitulée : Cassandre-Matériaux et présentée au Théâtre de la Commune- CDN d’Aubervilliers en février 2016.
Elle travaille comme comédienne au théâtre et au cinéma avec notamment Jean-François Peyret (Re:Walden, Festival d'Avignon, Théâtre National de la Colline), Roméo Castellucci (Four Season Restaurant, Théâtre de la ville), Laurent Chétouane (Considering/Accumulations, Théâtre de la Commune - CDN Aubervilliers), César Vayssié (Un Film Evénement), Dieudonné Niangouna (Nkenguegi)...
La compagnie Pétrole produit la mise en scène de ses spectacles, dans lesquels elle joue parfois : Calderón de Pier Paolo Pasolini, Autoportrait d’après Edouard Levé, Effleurement d’Asja Srnec Todorovic, et Voyage d’Hiver (une pièce de théâtre), d’après Elfriede Jelinek et Franz Schubert.
Elle intervient régulièrement dans des écoles d’art dramatique, comme l’EDT91, l’ERAC, l’ENSAD de Montpellier ou la Manufacture de Lausanne.
Elle collabore avec des artistes de différentes disciplines, comme le compositeur Sébastien Gaxie, la plasticienne Katia Kaméli, le danseur Sébastien Ly ou la fil-de-fériste Marion Collé.


Elle intègre l’Ecole Normale Supérieure de Lettres et de Sciences Humaines à Lyon en 2008 et commence sa formation au Studio-Théâtre d’Asnières en 2011. Elle lance alors avec Jade Herbulot le projet Les Trois Mousquetaires — La Série, et crée avec elle le Collectif 49 701 où Clara travaille comme auteure, metteuse en scène et comédienne. Depuis, elle a travaillé notamment sous la direction de Gwenaël Morin au Théâtre du Point du Jour à Lyon et au Palais de Tokyo, et poursuit une thèse de doctorat en Études théâtrales à l’Université de Rennes II.




Du Grand guignol à la tragédie grecque, en passant par le théâtre engagé et le spectacle musical, Emmanuelle s’est essayée dans tous les répertoires. Elle a travaillé plusieurs fois sous la direction d’Alfredo Arias mais aussi d’Antonio Diaz Florian, Lucien Marchal, Rodrigo Garcia, Patrick Simon, et aux côtés de Séverine Lathuillière, avec qui elle a traduit et adapté Patty Diphusa, un spectacle (où se mêlent théâtre et cinéma) tiré de chroniques de Pedro Almodovar (son mentor) dans lequel elle campe une star du porno explosive.
Ex-chanteuse du groupe latino « Mátame » elle fonde ensuite le groupe de Rock-electro « Betis ». Dans le travail d’adaptation et de traduction (Je t’aime, tu es parfait change !, Orenoque, Femmes au bord de la crise de nerfs...), elle découvre le plaisir de l’écriture.
Jusque là interprète, elle devient l’auteure de ses chansons et co-écrit dans la foulée son premier texte dramatique : Jusqu’à ce que l’@mour nous sépare, qu’elle a aussi adapté pour le cinéma.
Au cinéma et à la télévision, Emmanuelle a travaillé avec Fred Cavayé, Rachida Brakni, Eric Valette, Nick Quinn, Hiner Saleem, Frédéric Berthe, Paulo Silva, Gilles Bardaji, Françoise Charpiat, Joyce Buñuel, Christian Faure...
De 2010 à 2014, elle joue à Paris et en tournée, dans Je t’aime, tu es parfait, change , la comédie musicale New Yorkaise, qu’elle a co-adaptée. Dans la foulée, elle participe à la création de la comédie dramatique Rock’n’love, mise en scène par l’auteure elle-même, Caroline Duffau, qui va dès lors, l’accompagner dans l’aventure de son Seule en scène : Chuuuuut !, qu’elle joue à Paris pendant 3 saisons, en tournée et à Avignon (de 2016 à fin 2019), dans une co-mise en scène de Frédéric Baptiste. En juillet 2019 elle crée le rôle de Leila dans Trapèze au cœur dans une mise en scène de Jean-Luc Paliès au théâtre du « Petit Chien » au Festival d’Avignon et prépare actuellement Sabbat, un spectacle conçu et dirigé par Noémie De Lattre.


Comédienne et danseuse (classique et contemporaine), Flora Chéreau est une ancienne élève de l'École du Studio-Théâtre d'Asnières, des Conservatoires de La Roche-sur-Yon, Orléans et Poitiers, et de l'E.R.A.C.M. Elle est titulaire du D.N.S.P.C (Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédienne) et du C.M.C (Certificat de Maîtrise de Compétences - «Développement de projets artistiques et culturels» - Option Spectacle vivant).
Elle a joué entre autres dans Potentia Gaudendi (Nouveau Théâtre de Montreuil) et Il pourra toujours dire que c'est pour l'amour du prophète ( au Festival IN d'Avignon et en tournée) mis en scène par Gurshad Shaheman, ainsi que dans Extra Moenia mise en scène par Emma Dante.
Membre de l'Académie de la Comédie Française (2019-2020), elle joue dans La Vie de Galilée de Brecht sous la direction d'Eric Ruf, Electre/Oreste d'Euripide mis en scène par Ivo van Hove, Les Fourberies de Scapin (mise en scène de Denis Podalydès), et Le Roi s'amuse de Victor Hugo (mise en scène d'Aurélien Hamard-Padis).
Elle travaille actuellement sur Cerveau, écrit et mis en scène par Clara Le Picard (2021-2022), Crayons de couleuvres de Carine Lacroix mis en scène par Tristan Dubois (2021-2022), Angela Davis, une histoire des Etats-Unis de Faustine Noguès mis en scène par Paul Desveaux, et Antigone de Sophocle, mis en scène par Laurent Hatat et Emma Gustafsson (2022-2023).


Formé au studio-théâtre d'Asnière, puis au Conservatoire National d’Art Dramatique (CNSAD, Paris) et à la London Academy of Music and Dramatic Art (LAMDA, Londres), il est lauréat de plusieurs prix d'interprétation dont celui du festival international de court métrage de Clermond-Ferrand pour Le hurlement d'un poisson de Sébastien Carfora. Il joue régulièrement pour le théâtre (entre autres sous la direction d'Alexandre Zeff pour Célébration de Pinter, Olivier Coulon-Jablonka pour Chez les Nôtres à l'Odéon-Théâtre de l'Europe, Clotilde Ramondou au Théâtre Paris-Villette, Benoît Seguin, Thomas Quillardet pour Où les cœurs s'éprennent d'après Éric Rohmer au Théâtre de la Bastille, Félicité Chaton, Nathalie Bensard, Anne Barbot, Antoine Caubet...) le cinéma (courts et longs métrage sous la direction d'Alexandre Zeff, Marina Diaby, Saskia Waledish, Olivier Fernandez, Marie Rémond, Bob Phillips...), et la télévision (avec Sarah Lévy, Philippe Niang...), et enregistre également des fictions pour radio France et des livres audios (Le dernier jour de nos pères de Joel Dicker...). On l’a vu dernièrement au théâtre de la Ville dans Une Télévision Française, création de Thomas Quillardet, et il jouera prochainement aux côtés de Vincent Lindon dans Un enfant pas comme les autres (titre provisoire), un long métrage de Nicolas Boukhrief.


Formé au cours René Simon et à l’Ecole du Studio Théâtre d’Asnières, Gwendal Anglade interprète Puck dans Le songe d’une nuit d’été mis en scène par Jean-Louis Martin-Barbaz, Jacques dans Jacques ou la soumission mis en scène par Hervé Van Der Meulen, Etienne dans Occupe toi d Amélie mis en scène par Jean-Louis Martin-Barbaz, Garbenco dans L’homosexuel ou la difficulté de s’exprimer de Copi mis en scène par Julie Deliquet, Ivan dans Le Mandat de Nikolaï Erdman, mis en scène par Stéphane Douret, Carl dans Le chemin des passes dangereuses de Michel Marc Bouchard mis en scène par Claude Cretient...
En 2009, dans le cadre de l’École des maîtres et sous la direction d’Arthur Nauzyciel, il joue A doll’s house d’Ibsen en tournée à Liège, Reims, Rome et Lisbonne.
La même année, il participe à la création du collectif In Vitro dirigé par Julie Deliquet. Gwendal joue dans les trois premières créations du collectif : Derniers Remords avant l’oubli de Lagarce, La Noce de Brecht et Nous sommes seuls maintenant (création collective).
En 2013 Gwendal joue dans Naissance de Julien Guyomart au TGP à Saint Denis.
À la rentrée 2014, le triptyque du collectif In Vitro est repris dans le cadre du Festival d’Automne à Paris (au Théâtre de la Ville, au TGP). Il joue ensuite au Théâtre de l’Aquarium (Cartoucherie) dans la pièce Peggy Pickit voit la face de Dieu de Roland Schimmelpfennig, mis en scène par Aurelie Van Den Daele.
En 2015, dans le cadre du festival d’Automne, il créé Catherine et Christian avec le collectif In Vitro, au CDN de Saint-Denis puis en tournée.
En 2018, il participe à la création de Mélancolie(s), au CDN de Lorient, au CDN de Saint Étienne, reprise au théâtre de la Bastille et en tournée.
En 2017, il crée Night and Day mis en scène par Gaëlle Lebert , adapté de nouvelles de Dorothy Parker et entame en 2018 le travail sur Tout ce que j’aimais de Siri Hustvedt, deuxième collaboration avec Gaëlle Lebert et la Compagnie Vagu’only. Tout ce que j aimais a pu être créé début mars 2021 en huis clos professionnel en attendant mieux...!


l se forme au Studio-Théâtre d’Asnières avec Jean-Louis Martin-Barbaz, puis au Conservatoire National d’Art Dramatique dans les classes de Dominique Valadié, Andrzej Seweryn, Muriel Mayette et Daniel Mesguich.
En 2004, il met en scène Masques et Nez, une création masquée et improvisée (jouée au Ciné 13 Théâtre/Théâtre Lepic, au Studio des Champs Elysées, au Centre Dramatique National des 13 Vents et au Théâtre des Mathurins), Rêves de Wajdi Mouawad (Théâtre Mouffetard en 2008 puis au Studio-Théâtre d’Asnières en 2009), Hamlet de Shakespeare au Festival de Sarlat, au Festival d’Anjou et en Martinique, et Le plus heureux des trois d’Eugène Labiche en tournée.
Il met également en scène plusieurs créations collectives: J’ai couru comme dans un rêve en 2011 (au Théâtre de l’Atalante, repris au Théâtre Gérard Philipe Centre Dramatique National de Saint-Denis puis en tournée en 2014 à la Rose des Vents, au Théâtre National de Tremblay, de Calais, de Vesoul, de Charleville –Mézières, à l'Azimut - Théâtre Firmin Gémier / la Piscine, au Théâtre du Beauvaisis - Scène nationale de l’Oise, puis à nouveau, repris en 2017 au Monfort Théâtre), IDEM (au TDN et au Théâtre de la Tempête puis en tournée), et Notre crâne comme accessoire (au Théâtre des Bouffes du Nord et en tournée).
En 2017, il met en scène pour l’ESAD L’étrange histoire de l’enfant nommé K., une adaptation libre de l’oeuvre de Kafka Le Château, puis en 2018,adapte et met en scène Le Maitre et Marguerite de Boulgakov au Théâtre de la Tempête, au festival d’Avignon puis en tournée. En 2020, il écrit et met en scène Les couleurs de l’air à L’Azimut - Théâtre Firmin Gémier / La Piscine, spectacle repris et joué entre 2021 et 2023 au Grand T, au Théâtre des Célestins à Lyon, au Théâtre des Bouffes du Nord, et en tournée. Ce texte est lauréat de la bourse ARTCENA et est publié chez Actes Sud Papiers.
En tant qu’interprète, il travaille entre autres sous la direction de Jean-Yves Ruf dans Mesure pour Mesure de William Shakespeare, René Loyon dans Soudain l’été dernier de Tennessee Williams et Antigone de Sophocle, Stéphane Douret dans Le Dragon de Evgueni Schwartz...
Au Conservatoire National il travaille sous la direction de Wajdi Mouawad dans Littoral, de Mario Gonzalez dans Molière en masque, de Gildas Milin dans Ghost, de Tilly dans Spaghettis bolognaises. Il travaille également au centre de Création Makeïeff / Deschamps sous la direction de Louise Deschamps dans Le privilège des chemins de Pessoa, et à Agitakt avec Emmanuel de Sablet pour l’Échange de Paul Claudel. En 2013, sur les conseils de Wajdi Mouawad, il est invité par Hortense Archambault et Vincent Baudriller à participer aux Voyages de Kadmos au Festival d’Avignon, et en 2009, est lauréat du prix compagnie ADAMI et du prix de la mise en scène au festival d’Anjou pour Hamlet. De 2014 à 2017, il est nommé artiste associé au Théâtre du Nord-Centre Dramatique National de Lille, sous la direction de Christophe Rauck. À partir de la saison 2019/2020 il sera artiste associé à L’Azimut (Théâtre Firmin Gémier/La Piscine) sous la direction de Marc Jeancourt.
Il dirige également des stages à la MPAA, à la Sorbonne, à la Classe Libre du cours Florent, à L’ESAD, à l’ESCA, à l’École Nationale du Nord, au Théâtre National Louis Aragon à Tremblay, et dans divers Lycées du 93 avec le TGP-Centre Dramatique national de Saint-Denis.
Au cinéma et à la télévision, il est dirigé entre autres par Lola Doillon et Cédric Klapich dans 10 pour cent, Edouard Niermans dans Le 7ème Juré, Félix Olivier dans Vivre libre ou mourir, Gilles Béhat dans Requiem pour un assassin, Sébastien Grall dans Clara, une passion française, Emilie Deleuze dans Jardinage Humain... En 2011, il corréalise avec Vincent Giovanni le pilote d’un format court Il fallait vous les présenter. En 2012 et 2017, il réalise et écrit deux courts métrages Mon papy et La Lune veille sur eux, tous deux produit par Topshot production. En 2018, il écrit et corréalise avec Vincent Giovanni un long métrage indépendant La Trajectoire du homard, prix du public au Champs-Elysées Film Festival. Il développe actuellement un long métrage, Le bruit de la mer, avec La belle affaire Production, et une série en huit épisodes, Cité 19, avec le groupe Makever.
À la radio, il enregistre régulièrement des fictions avec Marguerite Gateau et Cedric Aussir: Kafka sur le rivage, Bouli Miro, Vaterland, Le Château, Agrippine, Maxime dans sa tête , Le Chat du rabbin...

Après des études de littérature à l’École Normale Supérieure de Lyon, elle se forme comme comédienne au Studio-Théâtre d’Asnières, et entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 2011. Elle poursuit également un doctorat sous la direction de Christian Biet en Arts du spectacle à l’Université de Nanterre. Elle co-fonde en 2014 avec Julie Bertin Le Birgit Ensemble qui présente Berliner Mauer: vestiges, au Théâtre Gérard Philipe CDN de Saint-Denis en février 2015, (repris en 2016 au Théâtre des Quartiers d’Ivry). Elle a créé le projet Les Trois Mousquetaires — La Série avec Clara Hédouin en 2012 et travaille depuis au sein du Collectif 49 701 comme auteure, metteuse en scène et comédienne. Julie Bertin et Jade Herbulot ont créé leurs deux derniers spectacles, Memories of Sarajevo et Dans les ruines d’Athènes, en juillet 2017, lors de la 71e édition du Festival d’Avignon. Ces deux volets forment avec ceux qui précèdent une tétralogie autour du passage du XXe au XXIe siècle intitulée Europe, mon amour.
Dès 2018, elle entame avec Julie Bertin un nouveau cycle d’écriture consacré à l´Histoire de la Ve République Française.
Dans ce cadre, elles présentent Entrée libre (l´Odéon est ouvert) au CNSAD en avril 2018, et créent Les Oubliés Alger-Paris en janvier 2019 au Théâtre du Vieux-Colombier de la Comédie-Française.


Formée à l'école du Studio-Théâtre d'Asnières puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Joséphine de Meaux a été révélée au grand public grâce aux films du duo Nakache et Tolédano (Nos jours heureux, Tellement proches, Intouchables), ainsi que par Les Gazelles, Ducobu, Vilaine, Case départ, La Délicatesse... Elle joue aussi dans des films plus intimistes comme Le Jour de la grenouille de Béatrice Pollet ou Pour le réconfort de Vincent Macaigne.
On a pu la voir dernièrement dans Les Fantasmes de David et Stéphane Foenkinos et Mes très chers enfants d’Alexandra Leclère.
Joséphine de Meaux s’intéresse dès l’école à la mise en scène. Sa passion d’alors pour le Footsbarn Travelling Theatre, la pousse à créer une compagnie de tréteaux : Le Théâtre des Petits Pieds, au sein de laquelle elle fera trois créations (Le Roi Cerf de Carlo Gozzi, Médée ou je ne t’aime plus le mercredi d’après Euripide et L’Échange de Paul Claudel).
Au théâtre, elle évolue dans des univers très éclectiques. Elle a travaillé en particulier avec Vincent Macaigne, Christophe Huysman, Frédéric Bélier-Garcia, Chloé Dabert, Jean-Michel Ribes et Muriel Mayette...
En 2012, elle réalise un premier court-métrage Crazy Pink Limo. Suit ensuite un documentaire, La Mélancolie des télésièges (2016, France 4). En 2018, elle réalise son premier long-métrage, Les Petits Flocons (2019, Bac Films).
En septembre 2021 au Théâtre la Scala, puis en tournée, on la retrouve dans Le Feuilleton Goldoni, mis en scène par Muriel Mayette (spectacle créé en mai 2021 au Théâtre National de Nice).

Après des études de philosophie à l'Université Paris I-Sorbonne, Julie Bertin entre à l'école du Studio Théâtre d'Asnières en 2009, pour intégrer le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique deux ans plus tard. Elle commence son travail de metteuse en scène en adaptant L'Éveil du printemps de Frank Wedekind, puis en créant Berliner Mauer: vestiges avec Jade Herbulot. La compagnie qu'elles fondent, Le Birgit Ensemble, crée des spectacles qui questionnent et retracent l'histoire de l'Europe de 1945 à nos jours. Elles créent leur deuxième spectacle Pour un prélude en 2015, et terminent une tétralogie intitulée Europe, mon amour avec les spectacles Memories of Sarajevo et Dans les ruines d'Athènes créés au 71e Festival In d'Avignon. En tant que comédienne, Julie Bertin joue dans Le Dilemme du poisson-chat, texte écrit et mis en scène par Kevin Garnichat au Studio Théâtre d'Asnières, puis dans L'Héritier de village, par Sandrine Anglade créé au centre Georges Simenon à Rosny-sous-Bois et en tournée en 2016 et 2017. A l’invitation de Claire Lasne-Darcueil, Julie Bertin et Jade Herbulot dirigent les élèves sortants du CNSAD en avril 2018, et montent avec eux Entrée libre (l’Odéon est ouvert).
À L’été 2018, Julie participe à la nouvelle édition du Festival Lyncéus à Binic où elle met en scène Notre petite ville de B., pièce écrite par Lucie Digout. L’automne dernier, s’est joué au théâtre de Belleville Le syndrome du banc de touche, écrit et interprété par Léa Girardet, et que Julie a mis en scène avant de présenter sa dernière création aux côtés de Jade Herbulot à la Comédie-Française, Les Oubliés (Alger-Paris). Elles préparent désormais l’écriture de leur prochaine pièce Roman(s) national prévu pour 2021.


À l’issue de sa formation au Conservatoire de Montpellier puis à l’École du Studio-Théâtre d’Asnières, Julie Deliquet poursuit sa formation à l’École Internationale Jacques Lecoq. Elle crée le Collectif In Vitro en 2009 et présente Derniers Remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce (2e volet du Triptyque Des années 70 à nos jours...) dans le cadre du concours Jeunes metteurs en scène du Théâtre 13, elle y reçoit le prix du public. En 2011, elle crée La Noce de Brecht (1er volet du Triptyque), puis en 2013, Nous sommes seuls maintenant, création collective et 3e volet du Triptyque. En 2015, elle met en scène Gabriel(le), pour le projet « Adolescence et territoire(s) » à l’initiative de l’Odéon – Théâtre de l’Europe, et crée Catherine et Christian (fin de partie), épilogue du Triptyque, au TGP-CDN de Saint-Denis dans le cadre du Festival d’Automne. En septembre 2016, elle met en scène Vania d’après Oncle Vania d’Anton Tchekhov à la Comédie française. Elle crée Mélancolie(s) en octobre 2017 d’après Les trois sœurs et Ivanov de Tchekhov.En 2019-2020, Julie Deliquet crée Un conte de Noël à l'Odéon Théâtre de l'Europe, et le projet du collectif In Vitro, Tchekhov dans la ville est en tournée. Série Noire - La chambre bleue, fiction policière immersive du Collectif In Vitro, est également en tournée. Elle est directrice du TGP, CDN de Saint-Denis.



Ancienne de l'école du Studio d'Asnières et du Conservatoire National d'Art Dramatique, elle est comédienne mais aussi metteur en scène et pédagogue. Un parcours exceptionnel: deux mises en scène à la Comédie Française où elle est restée dix ans, comédienne au théâtre pour Denis Podalydès, Bob Wilson, Jean-Louis Benoît, Laurent Pelly ou Christophe Rauck, au cinéma pour Maiwenn, Andréa Bescond ou Nicolas Pariser. Léonie Simaga est également Chevalier dans l' Ordre des Arts et des Lettres.

Lionel González suit d'abord l’enseignement de l'École du Studio-Théâtre d’Asnières-sur-Seine puis de l’Ecole Jacques Lecoq (1998-2000). Il intègre ensuite la Compagnie du Studio, dans laquelle il sera à la fois acteur et assistant à la mise en scène auprès de Jean-Louis Martin-Barbaz. Très vite, il fonde sa compagnie, "Le Balagan’" (2000-2004), avec laquelle il entreprend une recherche sur le théâtre masqué ( autour de textes de Molière, Michel de Ghelderode, Ruzzante...).
En 2002, il enseigne au Studio-Théâtre d’Asnières. C’est également à cette époque qu’est créé le collectif "D’ores et déjà", dont il devient l’un des piliers (avec entre autres Sylvain Creuzevault). Pendant 7 ans, ce sont plus d’une dizaine de créations dont notamment, Visages de Feu de Marius von Mayenburg, Baal de Bertolt Brecht à l'Odéon, Le père tralalère, et Notre terreur, deux créations collectives. Puis il participe à un laboratoire autour de Pirandello, pendant deux ans, avec Anatoli Vassiliev.
En 2013, il rejoint Jeanne Candel et la Compagnie "La Vie Brève", notamment pour la création de Le goût du Faux en 2014-2015.
Il travaille également avec Adrien Béal sur Les Voisins de Michel Vinaver et Le Récit des événements futurs, une création collective.
En 2016, il fonde avec Gina Calinoiu, actrice roumaine, une nouvelle compagnie, "Le Balagan’ retrouvé". Ils y poursuivent une recherche qui vient confronter l’art de l’improvisation et de l’étude, à des écritures pré-existantes. Ainsi sont créés Demain, tout sera fini au Festival de Villerville en 2016 à partir du Joueur de Dostoïevski, Les Analphabètes qui s’inspirent du cinema suédois des années 70 en 2019 au TGP C.D.N de Saint-Denis. Après une première ébauche en 2017 au Festival de Villerville, sera créée en 2022 au TGP également La Nuit sera blanche, qui trouve sa source dans La Douce de Dostoïevski. Depuis les Analphabètes, sa collaboration avec Thibault Perriard interroge la place de la musique dans le processus de création. Parallèlement à son activité d’acteur et de metteur en scène, il développe une activité de transmission : en solo ( Chantiers Nomades, ENS rue d'Ulm, en Israël, à l'Auditorium de Seynod, au Studio- Théâtre d’Asnières...), ou en duo, notamment avec Jeanne Candel ( au CDC Toulouse, à l'E.S.A.D., aux Chantiers Nomades...).
Depuis quelques années, il travaille à l’ouverture d’un lieu à Vitry-sur-Seine, dédié à la recherche et la transmission de l’art de l’acteur.
Il est également praticien Feldenkrais.


Formée au Studio Théâtre, elle a la chance très jeune d'interpréter de grands rôles classiques, tels que Miranda dans La Tempête de William Shakespeare mis en scène par Patrick Pelloquet, ou Emilie dans Cinna de Corneille auprès de Jean-Claude Drouot. Elle intègre l'École du Studio d'Asnières, puis en 2001 l’Ecole Jacques Lecoq, et développe une approche plus physique de son métier. Elle y rencontre entre autres Lionel González, Julie Deliquet, E. Wilson, avec qui elle travaillera par la suite.
En même temps, elle joue dans Le Mandat de Nikolaï Erdman mis en scène par Stéphane Douret, Le Cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht dirigé par S. Gallet, et Le Montreur d’Andrée Chédid dirigé par Alain Batis. En 2009 elle est choisie par Omar Porras pour jouer dans Les Fourberies de Scapin de Molière. Une collaboration de 10 ans commence alors avec ce metteur en scène au sein du Teatro Malandro. Elle joue successivement pour lui dans L’Eveil du Printemps de Frank Wedekind, La Dame de la Mer d'Henrick Ibsen, et La Visite de la vieille Dame de Friedrich Dürrenmatt.
Elle participe parallèlement à la création du Munstrum Théâtre avec Lionel Lingelser et Louis Arène, et de L’Ascension de Jipé à 40* sous zéro, c’est donc dans un travail de compagnie qu'elle s'investit.
Elle rencontre également Olivier Letellier et Sylvain Levey, avec qui elle créé Me taire, et rejoint Maëlle Poésy et Kevin Keiss pour Ceux qui errent ne se trompent pas.
Depuis 2016, elle forme le MAB Collectif afin de prolonger sa propre recherche artistique et créé Cendrillon…avec ma sœur et récemment Comment je suis devenue Olivia de Kevin Keiss mis en scène par Alexandre Etheve avec Jean-Claude Gallotta au travail chorégraphique.
Actuellement, elle est en tournée dans une adaptation de Fahrenheit 451 mis en scène par Mathieu Coblentz et à l’automne 2022, elle reprendra Les Fourberies de Scapin créé il y a 10 ans avec Omar Porras.

