conditions d'admission
âge requis
Etre âgé de 17 ans minimum (18 ans révolus sur l’année scolaire en cours). Aucune limite d’âge supérieure n'est imposée pour présenter l’audition.
expérience
Aucune expérience spécifique n'est exigée. Une formation préalable dans le domaine de l’Art Dramatique n’est pas exigée, mais peut néanmoins représenter un avantage certain pour le candidat.
disponibilité
Etre disponible pour suivre pendant deux ans un cursus scolaire exigeant et pluridisciplinaire.
déroulement de l'audition
Chaque candidat disposera de 25 minutes de rencontre avec le jury au cours desquelles il présentera deux propositions :
1- Une scène dramatique dialoguée de son choix d’une durée maximale de 4 minutes (tout répertoire théâtral est accepté)
À NOTER : Le Studio JLMB ne fournit pas de réplique au candidat, qui devra donc venir accompagné de la ou des personnes nécessaires au bon déroulement de sa proposition.
2- Un parcours libre textuel d’une durée maximale de 4 minutes sur un texte de son choix. Ce travail, que le candidat présentera au jury sous la forme qu’il souhaite (mise en plateau, mise en lecture, en musique etc…), doit s’appuyer sur un texte auquel le candidat est particulièrement sensible, et être une proposition personnelle qui permettra au jury d’en savoir plus sur lui.
IMPORTANT : Tous les supports textuels sont acceptés pour ce parcours libre : théâtre, poésie, écriture personnelle, cinéma, extrait de roman, texte de chanson, etc…
3- Un entretien approfondi au cours duquel le candidat pourra échanger avec le jury de l’audition et se présenter plus complètement (évoquer son parcours, ses attentes, ses motivations), et répondre aux questions du jury relatives à sa candidature.
À l’issue de l’audition, le jury sélectionnera parmi l’ensemble des candidats rencontrés environ 24 élèves qui intégreront l’école et formeront le groupe 25.
Le jury de l’audition est composé de pédagogues et de membres du collège de direction du Studio JLMB.