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LES STAGES OUVERTS

   En dehors de la pédagogie générale et de l'École, le Studio JLMB dispense régulièrement des stages ouverts sur de courtes périodes (une à deux semaines) aux étudiants, jeunes comédiennes et comédiens, et artistes extérieurs à l'établissement.

     Destinés aux professionnels et jeunes professionnels désirant parfaire, entretenir ou compléter leurs compétences, et pour certains aux débutants souhaitant entamer un début de professionnalisation, ces stages sont tous dirigés par des artistes en activité -Comédiennes et comédiens, metteuses et metteurs en scène, directeurs artistiques de compagnies théâtrales,...-, et sont conçus autour de thèmes et objets de travail spécifiques. Ces stages se tiennent en général au CentQuatre-Paris, ou dans l'un des théâtres partenaires du Studio JLMB, en matinée ou en soirée.

Le nombre de places pour chaque stage est limité, afin d'assurer la qualité du travail de chaque participant.

Pour vous inscrire, remplissez simplement ci-dessous le formulaire correspondant au stage de votre choix. Nous vous contacterons personnellement pour valider votre inscription.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter:

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LES STAGES

de la saison 2023/2024

LES STAGES PROFESSIONNELS

Destinés aux professionnels et jeunes professionnels (éventuellement en formation) désirant enrichir et compléter leur expérience et entretenir leurs compétences auprès d'artistes en activité.

NOVEMBRE/DÉCEMBRE 2023

"ÉCOUTER" SARAH KANE ET JON FOSSE

dirigé par SYLVAIN LEVITTE

interprétation

référence du stage: 2403

STAGE COMPLET

LES STAGES DECOUVERTE

Plus particulièrement destinés aux étudiants, élèves de Première et Terminale en spécialisation Théâtre, et aux débutants en voie de professionnalisation désirant commencer leur formation, et faire leurs premiers pas auprès d'artistes professionnels en activité.

AVRIL 2024

STAGE DÉCOUVERTE

interprétation/improvisation/

lecture/corps et mouvement

référence du stage: 2404

PLACES

DISPONIBLES

STAGE COMPLET

LISTE D'ATTENTE

OUVERTE

JANVIER 2024

L'AUTONOMIE DE L'ACTEUR

dirigé par LUCIE DIGOUT

interprétation / training

référence du stage: 2401

PLACES

DISPONIBLES

AVRIL 2024

L'ADAPTATION THÉÂTRALE: UNE ALCHIMIE

dirigé par SABRINA BALDASSARRA

écriture / adaptation / interprétation

référence du stage: 2405

MAI 2024

CARLO GOLDONI, LES FEMMES ET LA COMÉDIE

dirigé par JOSÉPHINE DE MEAUX et ANNE-ÉLODIE SORLIN

interprétation

référence du stage: 2402

PLACES

DISPONIBLES

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Merci pour votre envoi !

Règlement par virement bancaire (RIB/IBAN sur simple demande) ou par chèque à l'ordre du Studio JLMB. 30% du prix du stage devront être versés à l'inscription afin de valider celle-ci, le solde au plus tard une semaine avant le premier jour du stage. L'inscription et le premier versement valent engagement. Le Studio JLMB ne pourra rembourser les sommes versées en cas de désistement sans motif impérieux et/ou grave et sans justificatif.

Les réductions de prix s'appliquent aux élèves du Studio JLMB encore en formation dans l'établissement (élèves), et aux anciens ayant suivi le cursus complet des deux ans des cours dispensés par l'école.

Les stages ouverts sont proposés sous réserve des places disponibles.

Les stagiaires extérieurs au Studio JLMB (ni élèves ni anciens élèves) sont prioritaires dans l'attribution des places aux stages. La participation des stagiaires ayant fait une demande d'inscription est en dernier ressort toujours validée par le Studio JLMB en fonction de l'équilibre de l'effectif de la session, des places disponibles, et de l'adéquation du profil personnel et professionnel des candidates et candidats et de la pertinence de leur participation avec le stage proposé.

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JANVIER 2024

LUCIE 2401

  Référence du stage:   2401

 

Intitulé du stage: L'AUTONOMIE DE L'ACTEUR

Intervenante: LUCIE DIGOUT

Objet du stage: INTERPRÉTATION / TRAINING

S'entraîner, se surprendre, se libérer.

En tant qu'acteur.ices, nous sommes bien souvent confronté.e.s, à la nécessité d'être autonomes dans le travail: manque de temps de répétitions, directeurs d'acteur qui demandent que le jeu soit déjà « en place » très en amont, en période de préparation d'auditions, de concours, de castings... l'acteur doit savoir travailler seul et efficacement. Pour cela il a besoin d'une méthodologie, c'est à dire d'apprendre à maîtriser tous les outils qui sont à sa disposition pour s'entraîner sans regard extérieur, et progresser par lui-même. Il n'en sera que plus libre, plus performant et plus rapide dans l'exécution face à un metteur en scène, directeur de casting, etc... Il n'en prendra aussi que plus de plaisir.

 

Apprendre à répéter passe donc par l'apprentissage d'outils très concrets à mettre en pratique quand on se retrouve seul face à un texte, une scène, une demande de proposition...
Voici les grandes lignes que nous aborderons durant ce stage :

 

  • apprendre à faire parler un texte ( apprendre à chercher par soi-même la construction d'un texte, sa charpente (argumentation, effets de style, musicalité, rythme et ruptures...)

  • apprendre à trouver sa propre porte d'entrée dans le texte (travail d'appropriation en deux temps : aller vers le texte / faire venir le texte à moi : comment intérioriser un texte)

  • apprendre à organiser la répétition (selon un axe de travail,  un fil rouge, être son propre regard extérieur, s'inventer ses propres outils et les perfectionner selon l'évolution de ses besoins)

  • devenir efficace (= travailler moins dans la durée que dans la densité, mais plus profondément et intensément)


Pour cela nous utiliserons des outils très concrets qui me servent tous les jours dans mon travail d'actrice :

 

  • échauffements et trainings physiques (de la physicalité à l'intériorité)

  • travail à la table

  • travail du texte en action physique

  • travail technique et de recherche autour de l'articulation/ la sonorisation/ la « mâche » du texte

Période du stage: du 12 au 20 janvier 2024

Dates et horaires du stage: 12, 13, 14 et 20 janvier de 10H00 à 19H00.

Durée du stage: 32 heures

Lieu du stage: Le CentQuatre-Paris

Profil requis: Comédiennes et comédiens confirmés ou en formation.

Nombre de participants maximum: 15

Nombre de places restantes: Stage complet - LISTE D'ATTENTE OUVERTE

Date limite d'inscription: 8 janvier 2024

Tarif: 400€ TTC

Anciens élèves du Studio JLMB: 300€

​Élèves du Studio JLMB: 250€

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LUCIE DIGOUT
Metteuse en scène, comédienne, dramaturge, autrice

Après les Enfants de la Comédie et deux ans de classes préparatoires, elle intègre le Studio-Théâtre d’Asnières, l’Ecole du Jeu puis le Conservatoire National d'Art Dramatique en 2013. Elle travaille avec Xavier Gallais, Michel Fau, Yann-Joël Collin, Wajdi Mouawad, Caroline Marcadé et Jean-Marc Hoolbecq.En 2014 Lucie joue au Centquatre dans l'Enjeu-Pro, dirigé par Delphine Eliet. Elle écrit et met en scène sa première pièce Une année, l'amour puis Carmen, finaliste du concours des Jeunes metteurs en scène du Théâtre 13, repris au Théâtre de Belleville en 2017. En 2018, Lucie joue dans Notre Innocence de et mis en scène par Wajdi Mouawad au Théâtre National de la Colline. Elle joue au cinéma pour Michel Leclerc dans La vie très privée de Monsieur Sim, dans Adieu Bohème de Jeanne Frankel et Cosme Castro, pour la 3ème Scène de l'Opéra Bastille. En 2019, Lucie joue dans Eldorado Dancing de Metie Navajo, mis en scène par Cécile Arthus au Théâtre Paris-Villette et en tournée. Elle tourne la même année dans le film de Mélanie Doutey, Avanti, édition 2019 des Talents Adami Cannes. En 2020 elle joue au Théâtre des Abbesses dans Phèdre mis en scène par Brigitte Jaques-Wajeman puis dans la reprise de Notre Innocence avec Wajdi Mouawad au Théâtre National de la Colline.En 2021 elle crée le spectacle Ravissement, avec la compagnie Last lunch, mise en scène signée par Vanessa Bonnet, et elle est la dramaturge d’Hatice Özer pour son premier spectacle Le Chant du père. À partir de septembre 2023, elle jouera dans Proches,  la première mise en scène de Laurent Mauvignier aux côtés de Norah Krief, Gilles David et Cyril Anrep au Théâtre National de la Colline.

FÉVRIER 2024

  Référence du stage:   2402

 

Intitulé du stage: CARLO GOLDONI, LES FEMMES ET LA COMÉDIE

Intervenantes: JOSÉPHINE DE MEAUX et ANNE-ÉLODIE SORLIN

JO ET ANNE-ELO

TOUS LES DÉTAILS SUR CE STAGE TRÈS PROCHAINEMENT

Période du stage: mai 2024

Dates et horaires du stage: 

Durée du stage: 40 heures

Lieu du stage: Le CentQuatre-Paris

Profil requis: Comédiennes et comédiens confirmé(e)s ou en formation.

Nombre de participants maximum: 20

Nombre de places restantes: 16

Date limite d'inscription: 

Tarif: 500€ TTC

Anciens élèves du Studio JLMB: 400€

​Élèves du Studio JLMB: 300€

ANNE-ÉLODIE SORLIN
Comédienne, metteuse en scène

 

Formée au conservatoire du IXème arrondissement de Paris puis à l’École du Studio-Théâtre d'Asnières, elle joue dès 1997 le rôle de Véra dans Un dimanche à la campagne de Tourgueniev,  Don Juan ou la Mort qui fait le trottoir de Montherlant au Théâtre de la Madeleine avec Georges Wilson, mise en scène par Jean-Luc Tardieu. Elle participe dès leurs débuts aux créations itinérantes des Petits Pieds dirigée par Joséphine de Meaux et crée sa propre compagnie aux côtés de Jean-Christophe Meurisse où elle met en scène entre autre Naives Hirondelles de Dubillard au Théâtre Déjazet.

Elle est co-auteure et comédienne au sein du collectif Les Chiens de Navarre qui a joué depuis 2008 aux TJCC de Gennevilliers, à la Ménagerie de Verre, au Centre Pompidou, à Montevideo Festival Actoral, aux Bouffes du Nord, aux Théâtre du Rond-Point à Paris, aux USA, au Canada, etc… et ce jusqu'à la création du spectacle Les Armoires Normandes en 2017.

Elle collabore ensuite avec Jean-Luc Vincent à la création de Détruire de Marguerite Duras dans lequel elle joue Duras elle-même, et parallèlement crée avec Daniela Labbé-Cabrera le collectif I am a bird now. Ensemble, elles conçoivent et interprètent Le Voyager Record au Théâtre de Vanves, au Théâtre Paris-Villette et au Théâtre des Amandiers de Nanterre.

Elle joue au Théâtre du Rond-Point dans Fumier mis en scène par Thomas Blanchard, et rejoint la Compagnie des Lucioles pour la reprise de La Cuisine d’Elvis mis en scène par Pierre Maillet.

Elle joue au Festival d’Avignon-In dans Au-delà de la forêt le Monde de Miguel Fragata, repris au Théâtre de la Ville. Elle collabore à la performance BOUM de Xavier Deranlot et travaille avec Jean-Michel Ribes sur Palace au Théâtre de Paris.

En septembre 2020 elle présente Jamais labour n'est trop profond, conçu avec Thomas Scimeca et Maxence Tual, au Théâtre Nanterre Amandiers- Centre Dramatique National, et crée sa nouvelle compagnie : Labour.

En 2021 elle est en création avec On ne paie pas on ne paie pas de Dario Fo Mis en scène Bernard Levy qui se jouera en 2023 au Théâtre de la Tempête et avec Les Brigands mis en scène Mikael Serres au CDN de Montpellier et au Montfort Théâtre.

Actuellement elle met en scène Kamel Abdessadok dans J’attends que mes larmes viennent, son premier seul en scène qui sera créé en Janvier 2022 au Montfort Théâtre.

Au cinéma elle tourne avec Yoshi Oida, Jérome Bonnel, Emmanuel Mouret, Philippe-Emmanuel Sorlin, Orest Romero Morales, dans le moyen métrage Il est des nôtres de Jean-Christophe Meurisse, et en 2016 dans le premier court-métrage de Xavier Deranlot Joie .

JOSÉPHINE DE MEAUX
Comédienne, metteuse en scène, scénariste, réalisatrice

Formée à l'école du Studio-Théâtre d'Esnières puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Joséphine de Meaux a été révélée au grand public grâce aux films du duo Nakache et Tolédano (Nos jours heureux, Tellement proches, Intouchables), ainsi que par Les Gazelles, Ducobu, Vilaine, Case départ, La Délicatesse... Elle joue aussi dans des films plus intimistes comme Le Jour de la grenouille de Béatrice Pollet ou Pour le réconfort de Vincent Macaigne. 
On a pu la voir dernièrement dans Les Fantasmes de David et Stéphane Foenkinos et Mes très chers enfants d’Alexandra Leclère.
Joséphine de Meaux s’intéresse dès l’école à la mise en scène. Sa passion d’alors pour le Footsbarn Travelling Theatre, la pousse à créer une compagnie de tréteaux : Le Théâtre des Petits Pieds, au sein de laquelle elle fera trois créations (Le Roi Cerf de Carlo Gozzi, Médée ou je ne t’aime plus le mercredi d’après Euripide et L’Échange de Paul Claudel).
Au théâtre, elle évolue dans des univers très éclectiques. Elle a travaillé en particulier avec Vincent Macaigne, Christophe Huysman, Frédéric Bélier-Garcia, Chloé Dabert, Jean-Michel Ribes et Muriel Mayette...
En 2012, elle réalise un premier court-métrage Crazy Pink Limo. Suit ensuite un documentaire, La Mélancolie des télésièges (2016, France 4). En 2018, elle réalise son premier long-métrage, Les Petits Flocons (2019, Bac Films). 
En septembre 2021 au Théâtre la Scala, puis en tournée, on la retrouve dans Le Feuilleton Goldoni, mis en scène par Muriel Mayette (spectacle créé en mai 2021 au Théâtre National de Nice).

Novembre / décembre 2023

  Référence du stage:   2403

 

Intitulé du stage: "ECOUTER" SARAH KANE ET JON FOSSE

Intervenant: SYLVAIN LEVITTE

SYLVAIN LEVITTE

Objet du stage: INTERPRÉTATION

 

Il arrive que parfois, sur scène, nous jouions nos « rôles » sans nous apercevoir qu’imperceptiblement, nous n’écoutons plus rien ni personne. Nous ne sommes plus en contact avec ce qui nous entoure : nos partenaires, l’espace, le public. Nous sommes sur des rails, tout semble se passer merveilleusement bien mais quelque chose est parti. Le doute ? Un certain inconfort ? Nous jouons chaque chose avec la même intonation sans nous rendre compte que tout autour de nous est différent.

 

Ce stage propose de travailler l’écoute que nous accordons à nos partenaires et à l’espace. S’ouvrir au monde extérieur, être étonné par ce qu’il nous apporte de nouveau à chaque instant. Savoir écouter la moindre proposition consciente ou inconsciente de nos partenaires. Réagir sensiblement à ce que nous voyons et développer notre imagination à partir du réel. « Voir implique que ce que je vois aura la liberté d’être différent de ce à quoi je m’attendais » écrit Declan Donnellan dans L’acteur et la cible. Il s’agira pour nous d’ouvrir nos sens, être perméables à ce qui nous entoure et découvrir les liens invisibles qui lient les personnages entre eux.

 

Nous travaillerons à partir des textes magnifiques de Sarah Kane et Jon Fosse pour qui les mots ne constituent pas uniquement les relations entre les personnages. Il y a quelque chose entre/derrière/dessous qui nous relie et qui fait que les corps s’écoutent, se ressentent, s’apprivoisent à chaque instant. Sentir la moindre respiration de son partenaire, développer une écoute animale instinctive et primitive.

Période du stage: du 28 novembre au 21 décembre 2023

Dates et horaires du stage: les 28, 29, 30 novembre, 1er, 4, 5, 12, 14, 15, 18, 19, 20 décembre de 19H00 à 22H00 et le 21 décembre de 18H00 à 22H00

Durée du stage: 40 heures

Lieu du stage: Le CentQuatre-Paris

Profil requis:

- Comédiennes, comédiens, danseuses, danseurs confirmé(e)s ou en formation.

- S'intéresser et être informé du travail de Michael Chekhov et vouloir en développer certains outils

Nombre de participants maximum: 15

Nombre de places restantes: Stage complet - LISTE D'ATTENTE OUVERTE

Date limite d'inscription: 23 novembre 2023

Tarif: 500€ TTC

Anciens élèves du Studio JLMB: 400€

​Élèves du Studio JLMB: 300€

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SYLVAIN LEVITTE
Metteur en scène, comédien, assistant de Peter Brook
Compagnie Les Choses ont leurs secrets

Il commence son parcours artistique par les arts du cirque puis intègre la Maîtrise des Hauts-de-Seine où il chante entre autre à l’Opéra Bastille, au Festival d’Aix-en-Provence, au cirque Alexis Grüss dans différents opéras. Il fait sa formation de comédien et metteur en scène à l’Avant-Scène de Rueil-Malmaison, au Studio-Théâtre d’Asnières puis au CNSAD, promotion 2012.

Sylvain Levitte crée la compagnie Les Choses ont leurs Secrets en 2013 et met en scène La Nuit des Rois, Le Roi Lear (Shakespeare), Lulu(s) (Wedekind), L’Augmentation (Perec), L’île des esclaves (Marivaux), Les Fâcheux (Molière). Le travail sur le corps est au coeur des processus de création.
​En tant qu’acteur, il joue sous la direction de Declan Donnellan dans Andromaque (Racine) et Ubu Roi (Alfred Jarry), de Jorge Lavelli dans Le Garçon du dernier rang (Juan Mayorga), de Jacques Vincey dans La Nuit des Rois (Shakespeare), de Macha Makeïeff dans Trissotin ou Les Femmes savantes (Molière) et La Fuite (Boulgakov), de Luc Bondy dans Les Fausses Confidences (Marivaux) et Tartuffe (Molière), de Patrick Simon dans Cérémonies (Dominique Paquet), de Jean-Christophe Blondel dans Retours et Voyage d’hiver (Fredrik Brattberg), de Julie Brochen dans Le Cadavre Vivant (Tolstoï).
À partir de 2020, il a été l'assistant de Peter Brook jusqu'à sa disparition en juillet 2022.

Sabrina

AVRIL 2024

  Référence du stage:   2405

Intitulé du stage: L'ADAPTATION THÉÂTRALE: UNE ALCHIMIE

Intervenante: SABRINA BALDASSARRA

Objet du stage: ÉCRITURE / ADAPTATION / INTERPRÉTATION

 

Il est faux de dire que l’on crée à partir de rien.

L’artiste est plongé dans un monde qu’il expérimente et observe : le monde « réel » et/ou le mondes des Arts. 

Nous aurions le choix de partir du monde « réel » et de faire un THÉÂTRE DOCUMENTÉ. Cela serait possible et cela serait passionnant.

Je choisis une autre voie : nous allons partir du monde des Arts pour faire un THÉÂTRE ALCHIMIQUE. Cela va être vécu et cela va être passionnant !

 

Partons de votre œuvre préférée. 

Le choix est peut-être difficile… mais faisons le pari d’en choisir une et une seule : un roman, un recueil de poésie, un poème, une pièce de théâtre, bref une œuvre écrite OU un film, une peinture, une sculpture, un morceau de musique !

L’essentiel étant votre passion par rapport à cette œuvre, votre connaissance sensible, votre désir de passer encore du temps en sa compagnie.

A vous de relire, revoir, réécouter... et de pouvoir nous faire partager votre passion.

A nous ensemble ensuite d’élaborer un terrain de recherches pour arpenter un territoire autour de cette œuvre. En effet, une œuvre n’est jamais isolée ; elle est prise dans un champs d’autres œuvres ou d’histoires vécues !

A nous également d’inventer des jeux pour en faire théâtre.

En partant de vous, mais aussi d’échanges, d’improvisations, de passages à la table pour écrire, nous utiliserons tous les moyens pour métamorphoser votre œuvre préférée en œuvre théâtrale.

Nous allons jouer aux alchimistes.

Période du stage: du 13 au 21 avril 2024

Dates et horaires du stage: les 13, 14, 20 et 21 avril 2023 de 10H00 à 19H00

Durée du stage: 32 heures

Lieu du stage: Le CentQuatre-Paris

Profil requis: Comédiennes et comédiens confirmé(e)s ou en formation.

Nombre de participants maximum: 15

Nombre de places restantes: 15

Date limite d'inscription: 1er avril 2024

Tarif: 400€ TTC

Anciens élèves du Studio JLMB: 300€

​Élèves du Studio JLMB: 250€

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Sabrina Baldassarra
Comédienne, metteuse en scène, adaptatrice, autrice, assistante de Pauline Bureau

Au CNSAD (promotion 2003), Sabrina Baldassarra est l’élève de Dominique Valadié et Daniel Mesguisch et travaille avec Alain Françon, Lukas Hemleb, Hélène Vincent et Caroline Marcadé.

Au théâtre, elle a travaillé entre autres avec Claude Brozzoni, Lisa Wurmser, Pierre Ascaride, Ariel Cypel et Gaël Chaillat, Mylène Bonnet, Cendre Chassagne… sur des textes contemporains (Bond, Turrini, Durif, Mouawad, etc.) ou classiques (Tchekhov, Shakespeare, etc.) et également sur des formes performatives avec Pauline Bureau et Adrien de Van (Cinq Minutes avant l'Aube / Avignon In) ou encore avec C'est pas la même chose, d’après Pierre Louÿs, spectacle se jouant dans les bars et créé par Benoît Résillot, mais aussi avec Nathalie Béasse pour Un Grand déballage au Havre. Elle a de plus travaillé  pour la compagnie Franchement Tu de Nicolas Kerszenbaum, dans un spectacle sur Jean-Jacques Rousseau, puis sur une adaptation de Proust, Swann s’inclina poliment.

Elle a poursuivi librement une formation de danse à la Ménagerie de Verre (notamment avec Stéphane Fratti dans MAGMA) ainsi qu’une réflexion active sur le corps actant au côté des chorégraphes/acteurs/danseurs qu’elle rencontre (Stéphanie Chêne, Thomas Bleton, Tristan Lhomel…)

Elle a appartenu à un collectif de comédiennes, le CollectifF71, et a travaillé pendant 10 ans autour de l’œuvre de Michel Foucault. Ce travail a reçu le prix du jury Odéon-Télérama 2009 lors du Festival Impatience.

Elle a travaillé à Radio-France et pour la télévision, notamment avec Fabrice Cazeneuve (Seule) et Pascal Chaumeil (Fais pas ci, Fais pas ça) et a tourné pour Jean-Pierre Ameris dans Les Émotifs Anonymes aux côtés de Benoît Poelvoorde.

Elle a assisté Pauline Bureau à la mise en scène de Hors-la-Loi à la Comédie Française au printemps 2019 ainsi que sur Un Monde Nouveau, spectacle de sortie de la promo 32 de l’École Nationale de Saint Etienne prévu pour 2024.

Elle a participé à Modèles, Modèles Réduits mis en scène par Pauline Bureau et tourne Encore Cet été / La rencontre actuellement.

En 2022, elle a performé à Vienne en Autriche avec le Choeur Schönberg pour Ulla von Brandenburg dans Friede auf Ferden, au Festwochen Festival, et retrouvera cette équipe en 2023 pour un film destiné à Melbourne en 2024, Un Bal sous l’eau.

En 2023, elle aide Adil Laboudi pour La Loge secrète aux arènes de Lutèce, puis dans l’écriture et la mise en scène de son seul en scène, Les Rêves ne font pas de bruits, en résidence au Grand Parquet.

Elle est intervenue au Studio de Formation Théâtrale de Florian Sitbon pour initier de jeunes acteurs aux techniques exigées par le théâtre classique ainsi qu’à la Maison du Geste et de l’Image et dans de nombreux CDN dans le cadre de stages pour comédiens amateurs ou en cours de professionnalisation. Elle intervient maintenant au Studio JLMB au sein du pôle « Techniques de l’acteur-Boîte à outils ».

A présent, Directrice Artistique de La Beloved Compagnie, elle écrit son premier texte seule MATRIS, notamment en résidence à La Grande Histoire à Clermond de l’Oise, en commence le montage de production en 2023-2024, élaborera cette même saison la continuité du projet de territoire Poésie dans ma cour, et travaille sur la mise en voix de Le terrien est un spam de David Léon.

Elle intègre à la rentrée 2023, le programme SPEAP, Science Po École des Arts Politiques, créé par Bruno Latour, à Science Po Paris.

MAI 2024

Découverte

  Référence du stage:   2404

 

Intitulé du stage: STAGE DÉCOUVERTE

Intervenants:

Objet du stage: INTERPRÉTATION / IMPROVISATION / CORPS ET MOUVEMENT / LECTURE

Trois intervenants pour trois domaines de travail spécifiques: L'improvisation au plateau et l'interprétation, le travail du corps (danse, arts-martiaux, acrobaties, expression...), et la lecture à vue.

Trois approches de base fondamentales au travail de l'interprète, destinées aux débutants et débutantes, et aux jeunes comédiennes et comédiens désirant commencer leur professionnalisation.

 

Profil requis des participants: Élèves et étudiants en spécialisation Théâtre, débutants en voie de professionnalisation (16 ans révolus minimum, pas d'âge limite).

Période du stage: du 8 au 12 avril 2024

Dates et horaires du stage: les 8, 9, 10, 11 et 12 avril 2024 de 10H00 à 14H00

Durée du stage: 20 heures

Lieu du stage: Le CentQuatre-Paris

Nombre de participants maximum: 15

Nombre de places restantes: 15

Date limite d'inscription: 5 avril 2024

Tarif: 300€ TTC

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